Les migrants en situation irrégulière au Maroc demandent à avoir des titres de séjour provisoires

Par le 12 mars 2021 à 15:27

Un mémorandum intitulé Résidence + vient d’être lancé cette semaine par plusieurs associations qui défendent les droits des migrants au Maroc, dont le collectif Papiers pour tous. Leur demande est claire : obtenir des cartes de séjour provisoires, d’une durée d’un an.

Publicité

Les migrants en situation irrégulière veulent obtenir le précieux sésame (titre de séjour) “le temps pour les migrants de trouver un travail et d’être dans la légalité”, précise une source du collectif dans un communiqué de presse. Grâce à ce papier de résidence ils pourraient rompre le cercle vicieux de l’exigence du titre de séjour pour l’obtention d’un emploi et de l’exigence de l’attestation d’emploi pour un titre de séjour.

Publicité

A l’origine de cette initiative, l’Organisation démocratique du travail-immigrés (ODT-I) et le conseil des migrants subsahariens au Maroc et Papiers pour tous. Les signataires de ce mémorandum “lancent un appel aux autorités marocaines afin d’adopter des mesures courageuses, innovantes et pertinentes, susceptibles d’aider la population migrante à surmonter l’impact négatif de la pandémie qui est venue aggraver davantage une situation déjà précaire”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 choses que les filles devraient poursuivre au lieu d'un mec

6 endroits où faire la fête à Casablanca à 0 dirhams !

12 choses que font les papas purement marocains

11 types de personnes dans un groupe Whatsapp

13 habitudes que l'on développe avant l'arrivée du salaire

Top 10 femmes les plus puissantes de la planète selon Forbes

6 choses que tu fais quand on te coupe l'électricité

5 musiciennes marocaines d'ici et d'ailleurs à suivre

9 raisons d'adorer les trains marocains

13 conseils pour bien se laver les cheveux