Migrants : L’Allemagne compte expulser les mineurs illégaux marocains

Par le 25 décembre 2017 à 16:00

Le Bureau Fédéral Allemand pour la Migration et les Réfugiés a décidé de construire des centres au Maroc dans lesquels il compte placer les migrants mineurs expulsés d’Allemagne.

Publicité

actu-maroc.com

Le journal allemand Welt am Sonntag annonce que le gouvernement allemand a commencé à construire deux centres de jeunesse au Maroc pour loger des « enfants des rues » marocains ainsi que des « mineurs marocains non accompagnés qui ont été expulsés par l’Allemagne ».

Il s’agira de deux refuges construits en coopération avec le Maroc qui seront d’une capacité de 100 jeunes chacun. Les mineurs y recevront une assistance sociale, des conseils et un accès à des opportunités éducatives. Ces centres seront gérés conjointement par les autorités locales et des ONG spécialisées.

Publicité

Ces refuges seront ouverts aux personnes de moins de 18 ans qui reviennent volontairement, ainsi qu’aux personnes expulsées de force (notamment les jeunes condamnés pour des crimes).

Rebienvenue chez vous !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 choses que faisaient les étudiants marocains après le versement des bourses

Les 11 pires imitations de produits

7 fausses idées que se font les Marocains de la vie étudiante en France

Monada Time : 4 boissons marocaines qu’on n'oubliera jamais

Résultat garanti: 6 exercices physiques à faire chez soi, sans matériel

Ces couples qui nous énervent tous

23 trucs de filles que les mecs ne pourront jamais comprendre

Quiz : Es-tu un vrai Rajaoui ?

Photos : Costa Rica, ou le 'Paradis sur Terre'

9 signes qui prouvent qu'il/elle est quelqu'un de responsable