Migrants : L’Allemagne compte expulser les mineurs illégaux marocains

Par le 25 décembre 2017 à 16:00

Le Bureau Fédéral Allemand pour la Migration et les Réfugiés a décidé de construire des centres au Maroc dans lesquels il compte placer les migrants mineurs expulsés d’Allemagne.

Publicité

actu-maroc.com

Le journal allemand Welt am Sonntag annonce que le gouvernement allemand a commencé à construire deux centres de jeunesse au Maroc pour loger des « enfants des rues » marocains ainsi que des « mineurs marocains non accompagnés qui ont été expulsés par l’Allemagne ».

Il s’agira de deux refuges construits en coopération avec le Maroc qui seront d’une capacité de 100 jeunes chacun. Les mineurs y recevront une assistance sociale, des conseils et un accès à des opportunités éducatives. Ces centres seront gérés conjointement par les autorités locales et des ONG spécialisées.

Publicité

Ces refuges seront ouverts aux personnes de moins de 18 ans qui reviennent volontairement, ainsi qu’aux personnes expulsées de force (notamment les jeunes condamnés pour des crimes).

Rebienvenue chez vous !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 Packagings à couper le souffle

5 conseils pour ne pas finir ton salaire en 5 minutes

10 choses qui t’énervent quand tes parents reçoivent des invités

21 packagings à couper le souffle - Partie 2

Les 11 étapes stressantes pour postuler à un stage d'été

3niba ou gentleman ? Le test qui nous montrera de quel côté tu es

Quiz : À quel point es-tu 'me3gaz' ?

8 choses qui font de toi un vrai berbère

12 endroits où faire la fête à Casablanca

Les 8 choses qui te font peur à quelques jours de Ramadan