Migrants : L’Allemagne compte expulser les mineurs illégaux marocains

Abdelouahed Ben Talha

Par le 25 décembre 2017 à 16:00

Le Bureau Fédéral Allemand pour la Migration et les Réfugiés a décidé de construire des centres au Maroc dans lesquels il compte placer les migrants mineurs expulsés d’Allemagne.

actu-maroc.com

Le journal allemand Welt am Sonntag annonce que le gouvernement allemand a commencé à construire deux centres de jeunesse au Maroc pour loger des « enfants des rues » marocains ainsi que des « mineurs marocains non accompagnés qui ont été expulsés par l’Allemagne ».

Il s’agira de deux refuges construits en coopération avec le Maroc qui seront d’une capacité de 100 jeunes chacun. Les mineurs y recevront une assistance sociale, des conseils et un accès à des opportunités éducatives. Ces centres seront gérés conjointement par les autorités locales et des ONG spécialisées.

Ces refuges seront ouverts aux personnes de moins de 18 ans qui reviennent volontairement, ainsi qu’aux personnes expulsées de force (notamment les jeunes condamnés pour des crimes).

Rebienvenue chez vous !

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

Quiz : Quel type de frère/soeur es-tu ?

Top 15 des excuses qu'on s'invente pour ne pas aller faire du sport

Mode d'emploi : Comment Reconnaître un vrai Merrakchi ?

10 bonnes raisons d’être célibataire

Si Halloween était Marocain, comment seraient nos costumes ?

Les 5 plus belles cascades au Maroc

Ce photographe sillonne le monde en costume de Gandalf et réalise des clichés époustouflants

Quiz : Quelle saison es-tu ?

Comprendre la logique des femmes en 2 minutes...

8 types de personnes que tu rencontres dans le tram