Côte d’Ivoire : 7000 marocains en passe de se faire expulser

Par le 20 janvier 2018 à 15:37

Pas moins de 7000 marocains sont en passe de se faire expulser de la Côte d’Ivoire. C’est tout du moins ce que rapporte Assabah, suivi de plusieurs médias arabophones.

Publicité

barlamane.com

La Côte d’Ivoire a donné à 7000 Marocains un ultimatum jusqu’en Février prochain pour régulariser leur situation. Le président de l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d`Ivoire (ACMRCI) Ouazzani Chahdi, a déclaré que toutes les sollicitations faites par l’ACMRCI auprès de l’ambassade du Maroc à Abidjan et le ministère des affaires étrangères se sont soldées par un échec.

Aujourd’hui, des centaines de familles marocaines résidentes en Côte d’Ivoire, en situation économique précaire, se retrouvent dans l’embarras. Gérant très difficilement leurs dépenses de subsistance, pour beaucoup d’entre elles, elles n’ont pas les moyens d’assumer les frais administratifs inhérents à la régularisation de leur situation (5000 dirhams par personne).

Publicité

Mais qu’attend le Maroc pour réagir ?

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 10 moments où tu aimerais bien être invisible

21 choses qu'on vit avec un déménagement

16 paires de chaussures qu'on a tous portées ces 10 dernières années

10 choses qui vous arrivent lorsque vous êtes dans la vingtaine

Mode d'emploi : Comment énerver un zmig-zmag ?

Réponds à ce quiz spécial cuisine marocaine et on te donnera un proverbe “maghribi assil“

Ayoub Qanir, le cinéaste marocain sans frontières en tournage en Russie

11 endroits où prendre son café à Casablanca

10 bonnes raisons de tomber amoureuse de Jesse Williams

8 raisons de regarder les chaînes télé marocaines