Les signes du zodiaque, tel que nous le savons, sont divisés en douze parties égales pour douze mois de l’année. Leur établissement par les grecs anciens avoisine des milliers d’années. Et bien évidemment, chaque mois lui a été attribué un signe astrologique ou zodiaque, qui détermine votre humeur, personnalité etc.
Publicité
D’après les recherches de Radmilla Topalovic, une astronome de l’Observatoire de Greenwich, la position de constellations a été décalée entre le V e siècle avant J-C et aujourd’hui. Ces pléiades ont bougé d’un mois par rapport au soleil et aux étoiles selon l’astronome.
Publicité
Ce phénomène est dû à l’oscillation de la terre autour de son axe. Du mouvement effectué par la terre faisant ainsi décaler cette position connue naguère.
Mesdames et messieurs, si vous étiez poissons, vous êtes maintenant verseau. Les verseaux deviennent capricornes. Capricornes en sagittaires et ainsi de suite pour aboutir à la case de départ où les béliers changent en poissons.
Avec, bien entendu une petite exception : Toutes personnes nées entre 29 novembre et le 17 décembre n’ont pas subi ce décalage. Pourquoi ? Parce qu’elles appartiennent en réalité à un 13e signe astrologique. Celui de l’ « Ophiuchus » ou « Serpentaire ». Ce signe existait chez les Babyloniens avant d’être abandonné pour une question de mathématiques.
Publicité
Publicité