fbpx

Les signes astrologiques sont faux. Et voici pourquoi !

Par le 27 mars 2015 à 9:51 - 17 réactions

Les signes du zodiaque, tel que nous le savons, sont divisés en douze parties égales pour douze mois de l’année. Leur établissement par les grecs anciens avoisine des milliers d’années. Et bien évidemment, chaque mois lui a été attribué un signe astrologique ou zodiaque, qui détermine votre humeur, personnalité etc.

Publicité

radmilla

D’après les recherches de Radmilla Topalovic, une astronome de l’Observatoire de Greenwich, la position de constellations a été décalée entre le V siècle avant J-C et aujourd’hui. Ces pléiades ont bougé d’un mois par rapport au soleil et aux étoiles selon l’astronome.

Publicité

Ce phénomène est dû à l’oscillation de la terre autour de son axe. Du mouvement effectué par la terre faisant ainsi décaler cette position connue naguère.

horloge

Mesdames et messieurs, si vous étiez poissons, vous êtes maintenant verseau. Les verseaux deviennent capricornes. Capricornes en sagittaires et ainsi de suite pour aboutir à la case de départ où les béliers changent en poissons.

Avec, bien entendu une petite exception : Toutes personnes nées entre 29 novembre et le 17 décembre n’ont pas subi ce décalage. Pourquoi ? Parce qu’elles appartiennent en réalité à un 13e signe astrologique. Celui de l’ « Ophiuchus » ou « Serpentaire ». Ce signe existait chez les Babyloniens avant d’être abandonné pour une question de mathématiques.

Etudiante à la grande école HEM Business School. La philosophie est sa lanterne la plus éclairée de toutes. Une Don Quichotte assoiffée de savoir; intéressée par la littérature et l'art. Leibniz n'avait pas tort mais Épicure non plus.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel personnage de Marock es-tu ?

10 choses que vous ignorez probablement sur Game of Thrones

21 types de personnes que tu rencontres au restaurant

10 faits historiques absolument incroyables

Les 10 commandements d'un stagiaire marocain

Jidar - Toiles de rue : Wall of peace & love à Rabat

Quiz : À quel point es-tu jaloux/se en amour ?

10 jeunes Marocains révèlent ce qu'ils pensent des tests de virginité

10 choses qui vous rappelleront votre enfance marocaine

8 preuves que les Marocaines sont beaucoup mieux que les Russes