Qui a dit : « l’art et la mode ne peuvent être fusionnés »?
Publicité
Le Maroc continue d’inspirer les plus grandes marques de mode. Tel est le cas de la maison de mode Gucci qui vient de dévoiler le nouvel épisode de sa série « The Performers » fruit de sa collaboration avec le magazine GQ. Le projet a été réalisé au Maroc afin de mettre en avant les sons les plus communs chez les Marocains.

Les bruits du Maroc, une source personnelle d’inspiration
Baptisé « Act 10 », le 10e épisode de la série cinématographique réalisée pour Gucci et GQ qui vient d’être dévoilée, a été filmé à quelques kilomètres de Taghazout. On y voit, Jacques Auberger, un compositeur français psychédélique qui s’inspire et expérimente des sons quotidiens dans son studio, mis en place dans le petit village marocain, afin de trouver sa propre source personnelle d’inspiration. Il a, par son approche innovante, réalisé
une musique « techno transversale ».
Publicité
Gucci Gucci Gucci Gucci
Il faut dire que les sons auxquels nous ne prêtons pas attention ont bien été mis en relief ! Entre le couvercle en plastique qui tombe et tourne dans un bol en métal, le verre de thé versé, le dromadaire qui mâche, la porte qui s’ouvre ou encore le pli d’une feuille de papier, Jacques a pu capter tous ces bruits qui ont façonné son esprit et sa vision afin de donner naissance à une vraie mélodie et ainsi mettre en avant la collection masculine avec style.
En tout, le résultat est bluffant !
Publicité
Publicité