L’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières avec le Maroc

Par le 31 mai 2021 à 13:51

L’Espagne a annoncé la prolongation des restrictions imposées par le pays ibérique. Le ministère espagnol de l’Intérieur a décidé de continuer la suspension des déplacements non essentiels en provenance des pays tiers vers l’Union européenne et les pays associés à Schengen, jusqu’au 30 juin.

Publicité

Le décret a été publié au Journal officiel de l’Etat (BOE), ce samedi 29 mai, indique l’agence EFE. Le pays voisin prolonge ainsi une décision prise le 17 juillet 2020 qui établissait une série de critères et de règles pour restreindre les voyages en provenance de pays tiers. Concernant le Maroc, les autorités espagnoles prennent en compte le principe de réciprocité avec l’actuelle fermeture des frontières des deux pays et les raisons qui la soutiennent, précise la même source.

Publicité

Toutefois, quelques exceptions subsistent dans certains cas où ces personnes ne sont pas concernées par ce décret, il s’agit de : Résidants de l’Union européenne, les titulaires d’un visa de longue durée délivré par un Etat membre, les étudiants qui effectuent leurs études dans les Etats membres ou les Etats associés à l’espace Schengen, les travailleurs hautement qualifiés, les personnes qui voyagent pour des raisons familiales et celles qui justifient de cas de force majeure.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 caractéristiques de cet ami qui ne jure que par sa carte bancaire

5 pays incroyables que vous pouvez visiter avec un budget moyen

13 endroits super instagrammables à Fès

10 rêves de tout étudiant marocain résident à l'étranger

6 astuces pour détruire tes potes sur Among Us

Tu sais que tu es accro à ton téléphone quand…

7 nouvelles de nos proches qui nous dépriment

Quiz : Fais du shopping et on résumera ta vie en une chanson marocaine culte

5 snacks qui ne sont pas aussi healthy que tu le pensais

Les 11 métiers qui n'existent plus