fbpx

L’ONCF nous donne l’occasion de concevoir le logo de son TGV et nous ne savons pas comment le prendre

Par le 14 juillet 2018 à 13:33 - 405 réactions

Quelques jours après l’officialisation du nom du TGV marocain, l’ONCF a lancé un concours quant à la conception de son logo. Tout le monde peut y participer et l’office a même créé une plateforme électronique dédiée à la compétition. Al-Boraq, premier TGV marocain se cherche un logo. Le concours sera lancé à partir du lundi 16 juillet 2018. Il restera ouvert pour tout le restant du mois de juillet. Ce sera la dernière ligne droite avant le lancement effectif des lignes.

Publicité

challenge.ma

Après avoir officialisé le nom Al Boraq aux trains TGV, l’ONCF cherche un logo pour ses nouveaux engins. À ce titre, l’office a ouvert un concours à « toute personne créative pouvant et désirant apporter son empreinte à un projet fait par et pour les Marocains« .

Pour ceux qui souhaitent mettre à contribuer leurs talents de designers, le concours sera effectif à partir du lundi 16 juillet 2018. Un site dédié a même été créé : www.alboraq.co.ma. Pour le reste des renseignements, oncf.ma et la page Facebook de l’ONCF sont les meilleures plateformes à qui s’adresser.

Publicité

Le concours reste ouvert jusqu’au 31 juillet 2018. Il s’agira de la dernière marche avant la mise en service commerciale de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant les villes de Tanger et Casablanca. Si tout cela se passe comme le prévoit l’ONCF, celle-ci devrait être lancée vers la fin de l’année 2018. La mise en service technique, elle, a d’ores et déjà été lancée depuis le 19 juin 2018, en phase de pré-exploitation.

On a hâte de voir ça.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 signes qui font de toi un grand passionné de l’automobile

Malek Amrani, ce jeune Marocain ancien dealer de shit devenu producteur de vin en Californie

Ces 10 athlètes qui font la fierté du sport marocain

13 moments (très) drôles où les plus âgés ont utilisé la technologie

Welovebuzz, le média des Millennials, à la conquête du monde arabe en 2018

10 choses que vous ne saviez pas sur le Roi Mohammed VI quand il était enfant

11 signes qui prouvent qu'il/elle est ton crush

Les 7 épisodes de la série estivale 'Retour des Moustiques'

7 choses essentielles que nos papas nous ont apprises

11 types des fans de Rap que l'on a tous déjà rencontrés