Quelques jours après l’officialisation du nom du TGV marocain, l’ONCF a lancé un concours quant à la conception de son logo. Tout le monde peut y participer et l’office a même créé une plateforme électronique dédiée à la compétition. Al-Boraq, premier TGV marocain se cherche un logo. Le concours sera lancé à partir du lundi 16 juillet 2018. Il restera ouvert pour tout le restant du mois de juillet. Ce sera la dernière ligne droite avant le lancement effectif des lignes.
Publicité

challenge.ma
Après avoir officialisé le nom Al Boraq aux trains TGV, l’ONCF cherche un logo pour ses nouveaux engins. À ce titre, l’office a ouvert un concours à « toute personne créative pouvant et désirant apporter son empreinte à un projet fait par et pour les Marocains« .
Pour ceux qui souhaitent mettre à contribuer leurs talents de designers, le concours sera effectif à partir du lundi 16 juillet 2018. Un site dédié a même été créé : www.alboraq.co.ma. Pour le reste des renseignements, oncf.ma et la page Facebook de l’ONCF sont les meilleures plateformes à qui s’adresser.
Publicité
Le concours reste ouvert jusqu’au 31 juillet 2018. Il s’agira de la dernière marche avant la mise en service commerciale de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant les villes de Tanger et Casablanca. Si tout cela se passe comme le prévoit l’ONCF, celle-ci devrait être lancée vers la fin de l’année 2018. La mise en service technique, elle, a d’ores et déjà été lancée depuis le 19 juin 2018, en phase de pré-exploitation.
On a hâte de voir ça.
Publicité
Publicité