L’opération de recensement militaire démarre pour l’année 2024

Par le 1 mars 2024 à 10:33

Publicité

La campagne de recensement pour le service militaire de l’année 2024 est actuellement en cours et se poursuivra jusqu’au 29 avril. Les autorités des préfectures travaillent activement à l’impression et à la notification des avis de recensement, invitant les personnes concernées à remplir le formulaire en ligne sur le site officiel www.tajnid.ma entre le 1er mars et le 29 avril 2024.

Récemment, la Commission centrale du recensement relatif au service militaire s’est réunie à Rabat pour définir minutieusement les critères de sélection des personnes éligibles. Ces critères, établis conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-major Général des Forces Armées Royales, reposent sur la base de données du recensement élaborée par le ministère de l’Intérieur. L’objectif ultime est d’intégrer la prochaine promotion d’appelés au service militaire en septembre 2024.

Publicité

À la suite de cette réunion, des listes seront élaborées, organisant de manière claire les personnes appelées au service militaire par préfecture. Cette démarche vise à assurer un processus de recensement transparent et efficace pour l’ensemble des citoyens concernés.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

18 bonnes raisons de commander une pizza, là, tout de suite

10 Marocains à ne surtout pas approcher

15 types de personnes qu’on a déjà côtoyées au lycée marocain

Quiz : Quel genre d'étudiant es-tu en groupe ?

8 stéréotypes sur les étudiants en Marketing

9 choses que fait une marocaine lorsqu'elle se fiance

7 choses essentielles que nos papas nous ont apprises

8 preuves que chaque Marocain a besoin d'un chat

Quand les minions décrivent parfaitement ta vie

Avant/Après : Les conversations au début d'une relation Vs 1 mois plus tard