fbpx

L’Université internationale de Rabat lance la construction d’un hôpital universitaire

Par le 29 juillet 2021 à 14:52

L’Université internationale de Rabat (UIR) continue son expansion impressionnante. Cette dernière a annoncé, dans un communiqué, ce jeudi 29 juillet, le lancement sur son campus de la construction d’un hôpital universitaire.

Publicité

Dans le détail, l’hôpital en question aura une capacité de 400 lits sur une superficie construite de 48 000 mètres carrés. De plus, l’ensemble des disciplines de médecine, chirurgie, obstétrique et des services de pédiatrie seront présentes, dont : 18 spécialités médicales, 15 spécialités chirurgicales et 10 spécialités biologiques.

Publicité

Selon la même source, l’hôpital sera équipé par du matériel de pointe capable de répondre aux évolutions actuelles de la médecine. De plus, un projet médical a été pensé afin de répondre aux priorités identifiées en accord avec le ministère de la Santé en cancérologie (oncopédiatrie, allogreffes et autogreffe), en traumatologie, en cardiologie, en neurochirurgie, en urologie et en biologie médicale avancée.

L’hôpital universitaire aura son propre centre de recherches en sciences de la Santé, ainsi qu’une flotte d’ambulances spécialisées pour les urgences.

La structure hospitalière pourra accueillir près de 150 patients par jour aux urgences, pour 20 000 séjours par an, un taux de chirurgie ambulatoire de 50% avec un peu plus de 12 000 interventions par an pour 230 000 consultations sur l’année.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 raisons pour lesquelles tu dois faire le tour du Maroc le plus tôt possible

Profitez de la Perle du Détroit de Gibraltar et de ses logements

6 caractéristiques qui font du Capricorne un être admirable

11 choses que l'on apprend vraiment à l'université

5 recettes de sandwichs gourmands et pratiques pour la plage

Ces gâteaux d'anniversaire qui ne ressemblent pas aux vôtres

10 choses qui vont nous manquer après l'université

Un papa réalise des portraits incroyables de ses enfants

12 choses qui se passent quand tu postules pour un stage

6 choses qu'on déteste en Aïd Al Adha