En à peine 24 heures, l’appel a l’aide de ce petit garçon a ému les internautes. La vidéo, rapidement devenue virale, a mené la société civile à se mobiliser pour ramener des vivres à ce douar qui s’est retrouvé encerclé par la neige et complètement isolé du reste du monde.
Publicité
Le petit Abdeslam s’est filmé en train de demander aux gens d’envoyer « des vêtements, des chaussettes, des chaussures » parce qu’il y a la neige, il fait trop froid. « S’il-vous plait aidez-nous dans le douar de la région d’Aït Abbas », dit-il en montrant qu’autour de lu un manteau blanc a enveloppé son village.
Publicité
La vidéo de 56 secondes a suffi pour créer un véritable élan de solidarité envers le petit garçon, en seulement 24 heures. L’organisation caritative non gouvernementale Ataa Fondation s’est rendue dans la province d’Azilal, hier, dans le petit village de la région d’Aït Abbas pour livrer « 10 tonnes d’aides » à donner aux familles, comme l’explique l’influenceur Adil Taouil, dans ses stories. Ce dernier a pu rencontrer le petit Abdeslam et l’a encouragé à toujours parler et dire les choses. « Regarde, grâce à ta vidéo, on est tous là », l’encourage-t-il.
Ataa Fondation a annoncé sur Facebook avoir répondu à l’appel d’Abdeslam. « Un camion chargé de dix tonnes de nourriture, de vêtements et de chaussures aux personnes touchées par l’actuelle vague de froid a été envoyé ». Puis, la même organisation a annoncé avoir distribué « 37 tonnes d’aide humanitaire ont été distribuées dans les zones touchées par la vague de froid actuelle » et aspire à « distribuer 100 tonnes d’aide et toucher le plus grand nombre de familles ».
فريقنا اليوم في الاتجاه إلى دوار آيت عباس بإقليم أزيلال، استجابة لنداء الاستغاثة الذي أطلقه الطفل عبد السلام، تم إرسال…
Publiée par ATAA Foundation sur Jeudi 14 janvier 2021
Publicité
Publicité