Suite à l’effondrement du toit d’une maison à Casablanca, l’état marocain a décidé de réagir. Il a décidé d’offrir à ses habitants des appartements d’une valeur de 250 000 dirhams. Au total, 8 familles marocaines seront bénificiaires de ce geste à la suite de l’accident qui est survenu dans leur lieu de résidence.
Publicité
Le drame s’était produit le 3 Mars dernier, dans le quartier de Mers Sultan. Conséquence au drame : Une adolescente de 17 ans est décédée, tandis que sa soeur jumelle a été hospitalisée.
Au total, 8 familles ont été touchées par cet accident, et l’état a décidé de prendre les choses en main. A toutes les personnes concernées par le drame, il offrira des appartements d’une valeur de 250 000 dirhams. Néanmoins, les familles devront contribuer à hauteur de 100 000 dirhams. L’état, lui, prendra à sa charge les 150 000 dirhams restants.
Publicité
Pour le choix des appartements, c’est le tirage au sort qui départagera les familles concernées, précise le ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville.
Il est à noter qu’en 2012 déjà, l’Etat s’est engagé à reloger près de 9300 familles dans des appartements « Low Cost » de 250 000 dirhams.
Belle initative.
Publicité
Publicité