fbpx

Maroc : L’Etat offre des appartements aux victimes de l’effondrement d’une maison à Casablanca

Par le 7 mars 2018 à 14:08

Suite à l’effondrement du toit d’une maison à Casablanca, l’état marocain a décidé de réagir. Il a décidé d’offrir à ses habitants des appartements d’une valeur de 250 000 dirhams. Au total, 8 familles marocaines seront bénificiaires de ce geste à la suite de l’accident qui est survenu dans leur lieu de résidence.

Publicité

aujourdhui.ma

Le drame s’était produit le 3 Mars dernier, dans le quartier de Mers Sultan. Conséquence au drame : Une adolescente de 17 ans est décédée, tandis que sa soeur jumelle a été hospitalisée.

Au total, 8 familles ont été touchées par cet accident, et l’état a décidé de prendre les choses en main. A toutes les personnes concernées par le drame, il offrira des appartements d’une valeur de 250 000 dirhams. Néanmoins, les familles devront contribuer à hauteur de 100 000 dirhams. L’état, lui, prendra à sa charge les 150 000 dirhams restants.

Publicité

Pour le choix des appartements, c’est le tirage au sort qui départagera les familles concernées, précise le ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville.

Il est à noter qu’en 2012 déjà, l’Etat s’est engagé à reloger près de 9300 familles dans des appartements « Low Cost » de 250 000 dirhams.

Belle initative.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

7 bonnes raisons de sortir avec un DJ

10 choses que tous les 'non Casaouis' détestent quand ils vont à Casa

Tu sais que tu es un(e) grand(e) dormeur(se) quand...

Eddine, ce blogueur marocain passionné par le Make-up et le chant

25 signes qui font de toi un fan de foot

10 choses qui font que ta voiture est (un peu) comme ton amour

Quiz : À quel point es-tu jaloux/se en amour ?

Les splendides bureaux de Google à Budapest

6 destinations marocaines que les couples doivent visiter en 2020

Entretien: les 5 questions ridicules qu'on pose encore aux candidats