La marque Mattel a décidé de produire une nouvelle Barbie destinée aux enfants atteints d’un cancer.
Publicité
La « Barbie Chimiothérapie » avait été créée en 2011 spécialement pour une petite fille anglaise atteinte d’un cancer. Ensuite, ce prototype a été distribué dans quelques hôpitaux aux Etats-Unis. Cette poupée chauve, prénommée Ella, est le résultat d’une pétition qui a obtenu plus de 100 000 signatures sur internet.
C’est Melissa Bumstead, une américaine vivant à Los Angeles et dont la petite fille de quatre ans, Grace, est atteinte d’une leucémie aiguë lymphoblastique, qui a décidé de lancer cette pétition pour que cette poupée soit produite en plus grande quantité. Celle-ci a pu rassembler plus de 100 000 signatures, ce qui a poussé Mattel à confirmer que cette Barbie serait commercialisée dès le mois d’août prochain.
Publicité
Sur l’emballage de la boîte d’Ella, il est écrit qu’elle est en chimiothérapie. Ajoutant qu’elle est accompagnée de deux perruques, un foulard et un serre-tête. On la trouve dans les services où sont traités les enfants malades, mais en très petite quantité.
Ce n’est pas la première fois que Mattel s’offre une telle publicité. En 2006, une édition spéciale « Barbie Ruban rose » avait été lancée pour lutter contre le cancer du sein.
Publicité
Publicité