fbpx

Mattel lance « Barbie Chimiothérapie » pour les enfants cancéreux

Par le 3 juillet 2014 à 22:06

La marque Mattel a décidé de produire une nouvelle Barbie destinée aux enfants atteints d’un cancer.

Publicité

La « Barbie Chimiothérapie » avait été créée en 2011 spécialement pour une petite fille anglaise atteinte d’un cancer. Ensuite, ce prototype a été distribué dans quelques hôpitaux aux Etats-Unis. Cette poupée chauve, prénommée Ella, est le résultat d’une pétition qui a obtenu plus de 100 000 signatures sur internet.

C’est Melissa Bumstead, une américaine vivant à Los Angeles et dont la petite fille de quatre ans, Grace, est atteinte d’une leucémie aiguë  lymphoblastique, qui a décidé de lancer cette pétition pour que cette poupée soit produite en plus grande quantité. Celle-ci a pu rassembler plus de 100 000 signatures, ce qui a poussé Mattel à confirmer que cette Barbie serait commercialisée dès le mois d’août prochain.

Publicité

Sur l’emballage de la boîte d’Ella, il est écrit qu’elle est en chimiothérapie. Ajoutant qu’elle est accompagnée de deux perruques, un foulard et un serre-tête. On la trouve dans les services où sont traités les enfants malades, mais en très petite quantité.

1787979-inline

barbie10

Ce n’est pas la première fois que Mattel s’offre une telle publicité. En 2006, une édition spéciale « Barbie Ruban rose » avait été lancée pour lutter contre le cancer du sein.

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Envie d'inspiration pour votre nouvelle demeure ?

9 excuses pour poser un lapin à quelqu'un

10 Must-Do pour tout chômeur ' Mghribi '

11 endroits pour un rencard à Casablanca à 0 dirhams

Tu sais que t'es un 'shop' quand...

Les 12 types d'ex qu'on a tous

10 situations que tu connais si ton/ta partenaire est fan de Game of Thrones

9 situations qui te font sentir vieux, très vieux

Mesdames, pour vous, 10 bonnes raisons d'aller au Brésil cet été

Ton week-end sur Instagram VS ton week-end dans la vraie vie