fbpx

Medhi Benatia dans le top 5 des joueurs africains de l’année

Abdelouahed Ben Talha

Par le 18 novembre 2018 à 12:04 - 1443 réactions

La BBC vient de proposer son Top 5 des meilleurs joueurs africains. Medhi Benatia en fait partie. En face de lui, Mohamed Salah (Liverpool), Kalidou Koulibaly (Naples), Thomas Partey (Atlético Madrid), et Sadio Mané (Liverpool) sont choisis par le média anglais. Le concept est simple : ces joueurs sont tous soumis aux votes des internautes et celui qui sera le plus soutenu par les votants, se distinguera de la short-list et remportera le trophée. Il suffit d’ouvrir ce lien pour ce faire.

le360.ma

Medhi Benatia est un joueur talentueux qui fait une carrière remarquable

Après des années difficiles à l’OM, où il avait été barré dans sa jeunesse, des saisons difficiles à Lorient, entre blessures et choix du coach, le joueur avait été révélé à Clermont Foot. C’est d’ailleurs à cette période qu’il fut appelé en équipe nationale, pour devenir titulaire indiscutable jusqu’aujourd’hui.

Depuis lors, il est très fréquemment -si ce n’est systématiquement- pressenti au trophée de meilleur joueur africain. Depuis Clermont Foot, Benatia a fait beaucoup de chemin : l’Udinese de la grande époque (avec Di Natale et Isla), la Roma du grand Totti, puis le Super Bayern, avant d’atterrir à la Juventus de Turin, le plus grand club de l’histoire du football italien.

Aujourd’hui, la BBC l’a sélectionné dans sa short-list des 5 meilleurs joueurs africains

Grand seigneur, le média anglais a soumis la décision finale aux internautes, qui, en définitive, voteront pour le joueur qui leur paraît le plus légitime à la consécration. Les votes se termineront le 2 décembre prochain, et le résultat final sera révélé au grand public à l’occasion d’une cérémonie le 14 décembre qui suit.

Si vous souhaitez voter pour notre Medhi national, cliquez sur ce lien et aidez-le à atteindre le sommet africain.

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

Star Wars : 14 signes qui font de toi un fan inconditionnel

Ce sentiment quand c'est ramadan... et que tu as tes examens

8 signes qui prouvent que tu n'as toujours pas oublié ton ex

10 magnifiques photos rétro de danse classique

12 choses qu’un 'me3gaz' sait très bien faire

6 cafés à Rabat pour profiter de l'été en terrasse

10 tendances féminines que les hommes détestent

17 phrases que toute fille marocaine a déjà entendues de sa mère

10 preuves que Casablanca prend bien soin de ses touristes

Top 10 des Toc les plus fréquents (et les plus bizarres)