Medhi Benatia lance une campagne de soins médicaux dans la région de Fkih Bensaleh

Par le 11 avril 2018 à 15:28

Du haut de ses 31 ans, Medhi Benatia, le capitaine des Lions de l’Atlas ne fait pas seulement parler de lui pour ses exploits footballistiques, mais également pour son engagement auprès des plus démunis et pour ses initiatives et son activisme humanitaire à travers la fondation qui porte son nom.

Publicité

fondationmedhibenatia.com

L’international marocain, défenseur central à la Juventus Turin, a créé sa propre fondation, basée à Genève, en 2016. Une fondation dont la mission principale est de faire de « la santé », « un droit ordinaire ».

Ainsi, comme indiqué sur le site web de la fondation, celle-ci « œuvre pour l’accès équitable des enfants et des jeunes Marocains aux soins et aux traitements médicaux afin de leur permettre de se réaliser pleinement et de devenir un élément moteur pour leur famille et leur communauté ».

Dans ce cadre, la fondation prévoit une campagne optique, ophtalmique et dentaire du 28 au 30 juin prochain dans la région de Fkih Bensaleh. 

Le budget de cette campagne s’élève à 35.000 euros, une somme importante qui permettra non seulement d’opérer les personnes atteintes de cataracte, mais également de mettre à la disposition des enfants nécessiteux des lunettes de vue et des soins dentaires.

Ainsi, Medhi Benatia n’a pas hésité à partager l’événement hier soir sur différents réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram afin de rassembler le maximum de dons.

Quand sport et activisme humanitaire ne font plus qu’un…

Voilà une belle initiative que nous saluons.

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 5 types de femmes marocaines que tu croises au Hammam

Quiz : Quel type de marocain es-tu pendant le ramadan ?

10 illusions que tout étudiant ingénieur marocain concède

5 bonnes raisons de ne pas louper le Festival international du Cinéma d'auteur de Rabat

Qui est Mama Nawal, la 'créatrice d'espoir' marocaine qui a fait fondre le monde en larmes ?

Si toi aussi tu lèches le couvercle de ton yaourt cet article est fait pour toi...

12 choses qui t'arrivent quand tu es super mn7ouss

8 types de personnes qu'on rencontre dans un café marocain

6 Novembre : Revivons la Marche verte en Images

11 lives de marocains à suivre sur Instagram tous les soirs