Du haut de ses 31 ans, Medhi Benatia, le capitaine des Lions de l’Atlas ne fait pas seulement parler de lui pour ses exploits footballistiques, mais également pour son engagement auprès des plus démunis et pour ses initiatives et son activisme humanitaire à travers la fondation qui porte son nom.
Publicité
L’international marocain, défenseur central à la Juventus Turin, a créé sa propre fondation, basée à Genève, en 2016. Une fondation dont la mission principale est de faire de « la santé », « un droit ordinaire ».
Ainsi, comme indiqué sur le site web de la fondation, celle-ci « œuvre pour l’accès équitable des enfants et des jeunes Marocains aux soins et aux traitements médicaux afin de leur permettre de se réaliser pleinement et de devenir un élément moteur pour leur famille et leur communauté ».
Dans ce cadre, la fondation prévoit une campagne optique, ophtalmique et dentaire du 28 au 30 juin prochain dans la région de Fkih Bensaleh.
Le budget de cette campagne s’élève à 35.000 euros, une somme importante qui permettra non seulement d’opérer les personnes atteintes de cataracte, mais également de mettre à la disposition des enfants nécessiteux des lunettes de vue et des soins dentaires.
Ainsi, Medhi Benatia n’a pas hésité à partager l’événement hier soir sur différents réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram afin de rassembler le maximum de dons.
Publicité
Publicité