Le service militaire au Maroc s’apprête à accueillir une nouvelle vague de recrues. En effet, la sélection des jeunes appelés pour le 39e contingent débutera le 2 septembre 2024, suite aux instructions royales. Cette annonce, émanant de l’État-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), marque le coup d’envoi d’un processus rigoureux visant à intégrer de nouveaux éléments au sein de l’armée marocaine.
Publicité
Préparatifs et mesures logistiques
L’État-Major Général des FAR a mis en place un dispositif complet pour assurer le bon déroulement de cette opération d’envergure. En coordination avec les différentes parties prenantes, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour faciliter l’accès des candidats aux centres de sélection.
Les candidats, ayant reçu leurs ordres d’appel, sont invités à consulter attentivement les informations qui y sont jointes. Ils doivent se présenter à la date et au lieu indiqués, munis de tous les documents requis, y compris leurs diplômes.
Publicité
Faciliter le déplacement des appelés
Conscient des défis logistiques que peut représenter le déplacement vers les centres de sélection, notamment pour les candidats résidant dans des zones reculées, l’État-Major Général des FAR a mis en place des solutions de transport.
Le site web « www.tajnid.ma » fournit des informations détaillées sur les horaires et les lieux de départ des autocars mis gratuitement à la disposition des appelés. Ces autocars desservent les régions éloignées ou mal desservies par le réseau routier ou ferroviaire.
Les candidats ont, également, le choix d’opter pour le train ou les bus publics. Ils utiliseront dans ce cas les bons de voyage joints à leurs ordres d’appel.
Pour toute information complémentaire concernant les moyens de transport, les candidats peuvent consulter le site « www.tajnid.ma ». Ils peuvent, aussi, contacter les autorités administratives locales.
Appel à la mobilisation
Le service militaire au Maroc est une expérience enrichissante. Elle permet aux jeunes marocains de servir leur pays et de développer des compétences précieuses. L’État-Major Général des FAR invite tous les candidats à se mobiliser pour cette nouvelle étape de leur parcours citoyen.
Publicité
Publicité