Mister You interpellé alors qu’il se rendait au Maroc pour des vacances avec son fils

Par le 25 juillet 2022 à 15:13

Le rappeur franco-marocain Mister You a été interpellé, le 20 juillet, à l’aéroport d’Orly alors qu’il s’apprêtait à partir en vacances avec son fils de 6 ans. L’artiste faisait l’objet d’une fiche de recherche.

Publicité

D’après Le Parisien, le rappeur a été placé à la prison de La Santé, à Paris, pour le moment. Cette arrestation intervient après un contrôle d’identité à l’aéroport. Mister You était recherché pour une affaire qui date de 2021.

Publicité

Pour rappel, le rappeur a été condamné en mars 2021 par la cour d’appel de Paris à 24 mois de prison aménageables pour avoir fait la promotion en février 2019 sur les réseaux sociaux d’un des plus gros points de deal d’Île-de-France à Villejuif dans Val-de-Marne.

Toujours selon la même source, le parquet aurait adressé un courrier à Mister You concernant l’aménagement de la peine, sauf que le principal concerné n’a pas fait de retour. La justice a alors décidé de le placer en détention.

L’avocat de Mister You considère que “la mise à exécution de cette peine sans convocation préalable est une folie procédurale. C’est une honte sur le plan humain dans un contexte où mon mandant a vu naître ses jumeaux il y a trois semaines. Nous utiliserons toutes les voies de droit pour permettre sa remise en liberté dans les plus brefs délais”. Une audience est prévue le 21 septembre prochain.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 raisons pour lesquelles le Marocain est toujours 'mamssalich'

10 amis marocains qu'il faut éviter d'emmener en voyage

Ces 8 mannequins sont hors du commun

Ayouba El Hamri, le militant pour le droit des personnes non-binaires

10 bonnes raisons de continuer à fumer

Les 9 fautes de français les plus communes

16 types de stages qu'on a tous faits

Voilà comment la femme énerve l'homme

7 choses à faire le dernier jour de votre stage

Un chauffeur de taxi retrouve 170 000 dhs oubliés et les rend à leur propriétaire