Mister You interpellé alors qu’il se rendait au Maroc pour des vacances avec son fils

Par le 25 juillet 2022 à 15:13

Le rappeur franco-marocain Mister You a été interpellé, le 20 juillet, à l’aéroport d’Orly alors qu’il s’apprêtait à partir en vacances avec son fils de 6 ans. L’artiste faisait l’objet d’une fiche de recherche.

Publicité

D’après Le Parisien, le rappeur a été placé à la prison de La Santé, à Paris, pour le moment. Cette arrestation intervient après un contrôle d’identité à l’aéroport. Mister You était recherché pour une affaire qui date de 2021.

Publicité

Pour rappel, le rappeur a été condamné en mars 2021 par la cour d’appel de Paris à 24 mois de prison aménageables pour avoir fait la promotion en février 2019 sur les réseaux sociaux d’un des plus gros points de deal d’Île-de-France à Villejuif dans Val-de-Marne.

Toujours selon la même source, le parquet aurait adressé un courrier à Mister You concernant l’aménagement de la peine, sauf que le principal concerné n’a pas fait de retour. La justice a alors décidé de le placer en détention.

L’avocat de Mister You considère que “la mise à exécution de cette peine sans convocation préalable est une folie procédurale. C’est une honte sur le plan humain dans un contexte où mon mandant a vu naître ses jumeaux il y a trois semaines. Nous utiliserons toutes les voies de droit pour permettre sa remise en liberté dans les plus brefs délais”. Une audience est prévue le 21 septembre prochain.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Bonnes adresses : C'est ici où vous pourriez trouver les meilleures glaces à Casablanca

16 bonnes raisons de ne pas sortir en été

Tu as un pote qui déménage en Europe ? Prépare-toi à cela...

Comment 'soi-disant' reconnaître un Weld Nass ?

Tout sur Squid Game : l'actrice qui passe de 400K à 17 M d'abonnés

12 bonnes raisons de sortir avec un Geek

Qui est Fares Lünn, sensation Afro Pop de cette fin d'année ?

8 bonnes raisons de découvrir le Maroc en couple

10 choses qui font de toi un 'cha3bi' qui a beaucoup de classe

7 raisons de passer le week-end chez soi