Publicité
La Coupe du Monde de la FIFA 2030 sera une édition historique et inoubliable qui marquera le centenaire de la compétition. Pour la première fois, le tournoi se déroulera sur trois continents : l’Amérique du Sud (Uruguay, Argentine, Paraguay), l’Europe (Espagne, Portugal) et l’Afrique (Maroc).
Un accord historique a été signé jeudi à Luque, au Paraguay, par le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez. Cet accord officialise l’organisation des trois premiers matchs du tournoi en Amérique du Sud. Ce accord est un clin d’œil aux origines de la Coupe du Monde.
Publicité
« A partir de ce document que nous avons signé, nous allons tous réfléchir à des événements pour célébrer les 100 ans de la Coupe du Monde organisée en 1930 en Uruguay », a déclaré Infantino. Il a, également, ajouté que la Coupe du Monde 2030 « sera la meilleure, (d’abord) en Uruguay, en Argentine, au Paraguay et ensuite en Espagne, au Portugal et au Maroc, qui va unifié le monde dans une véritable fête intercontinentale ».
Pour sa part, Dominguez a invité Infantino à « réécrire » l’histoire qui a commencé en Uruguay avec la première Coupe du Monde. Un moment symbolique fort qui a marqué le début d’une nouvelle ère pour le football mondial.
Cet événement historique a également été l’occasion pour Infantino et Dominguez de signer le livre historique qui contient le document original par lequel le président de la FIFA de l’époque, le français Jules Rimet, et les dirigeants sud-américains avaient créé la première Coupe du Monde disputée en Uruguay. Un document précieux qui retrace les origines de la compétition la plus populaire au monde.
Il faut rappeler qu’on a retrouvé ce document, lors de travaux de rénovation, au stade Centenario de Montevideo où on a joué le Mondial de 1930.
La Coupe du Monde 2030 s’annonce d’ores et déjà comme une édition inoubliable qui promet de rassembler les fans de football du monde entier pour célébrer leur passion commune.
Publicité
Publicité