fbpx

Photos : 7 prisons aussi luxueuses qu’un hôtel

Par le 26 octobre 2020 à 15:54

S’il y a bien un endroit que l’on ne veut surtout pas visiter, c’est la prison. Ces établissements de redressement peuvent s’avérer être de véritables cauchemars, en particulier dans certains pays tiers-mondistes. En revanche, dans d’autres pays, aller en prison, c’est pratiquement passer un séjour à l’hôtel. Nous vous avons dressé une liste des prisons les plus confortables au monde, où nous ferions bien un petit tour.

Publicité

1. La prison de Halden, Norvège

Sans surprise, les pays scandinaves font partie de la liste. Dans cette prison en Norvège, quand on ne regarde pas la télévision, on peut faire de l’escalade, grâce à un mur d’escalade mis à disposition des détenus.

Publicité

2. La prison de Bastøy, Norvège

Toujours en Norvège, cette prison située en pleine nature est considérée comme la première prison écologique du monde. Au programme, jardinage, balades à cheval, bronzette au soleil…

3. La prison Her Majesty à Send, Angleterre

Les femmes de cette prison ont eu droit à un centre de beauté. Construit au sein de la prison, différents services y sont proposés: Manucures, pédicures, brushing, colorations… En même temps, ce sont les détenues elles-mêmes qui suivent des formations de coiffure.

4. La prison d’Aranjuez, Espagne

Les dirigeants de cette prison sont bien conscients des effets psychologiques que pourraient avoir les enfants dont un parent est en prison. Ils ont donc eu la merveilleuse idée de permettre aux couples d’élever leurs enfants grâce à des chambres aménagées, où le/la détenu(e) peut passer du temps en famille dans une ambiance familiale recréée.

5. La prison de Cebu, Philippines

Cette prison de haute sécurité est connue pour ses chorégraphies qui font le tour du monde. De Michael Jackson à Lady Gaga, plusieurs clips de détenus ont été réalisés dans la cour de cette prison.

6. Le Centre de Justice Leoben à Steiermark, Autriche

Ce ne sont pas les photos d’un musée, d’une chambre d’hôtel moderne, ou d’un super studio sur Airbnb, il s’agit bien d’une prison autrichienne ! Le bâtiment aux allures luxueuses a été conçu par Joseph Hohensinn, un célèbre architecte.

 

7. La prison Her Majesty de Wandsworth, Royaume-Uni

Dans cette prison anglaise, pour s’occuper, les prisonniers peuvent écouter la radio mais aussi en faire, après que la direction de la prison leur ait installé le matériel nécessaire.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Et si Maluma était Marocain ?

Ces choses que seuls ceux qui n'aiment pas les gens comprendront

Et si, comme moi, tu tentais le ”No-Makeup challenge” ?

6 profils marocains suivis sur Instagram pour aucune raison, la suite

Une petite pensée à ceux qui ne voyagent pas cet été

7 choses que tu dis quand tu sors avec un fan de foot

10 galères qu'on a tous connues avec les petits taxis marocains

12 bonnes raisons d'aimer ses cheveux bouclés

Ces 5 photos qui mêlent maladresse à oeuvres artistiques

14 signes qui font de toi un ENCGiste de Kénitra