Plus d’un mois après leur fermeture, les souks hebdomadaires rouvrent au Maroc 

Par le 11 mai 2020 à 20:17

Afin d’atténuer l’impact de la situation épidémiologique sur la situation économique et sociale au Maroc, les souks hebdomadaires ont rouvert dès ce dimanche, dans 12 provinces du Maroc, moins infectées par le Coronavirus.

Publicité

Une note de la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole (FISA) a révélé qu’une réunion à distance s’est tenue le samedi 09 mai 2020, entre le secrétaire général du ministère de l’agriculture et Youssef Alaoui, président de la FISA. En effet, suite à cette réunion, il a été décidé de rouvrir, en respectant les mesures sanitaires de prévention, 12 souks hebdomadaires pour le commerce de bétail, de volaille et d’oeufs.

Publicité

Il s’agit précisément des souks provinces de Sidi Kacem, Figuig, Tétouan, Khenifra, Safi, Errachidia, Fkih Ben Salah, Boulemane, Settat, Chtouka Ait Baha, Khemisset et Jerada.

Selon le360, qui a cité le quotidien arabophone Al Massae, cette décision s’inscrit dans le but d’atténuer les grosses pertes subies par les paysans à cause de la propagation de l’épidémie.

Toutefois, Youssef Alaoui a précisé qu’une vaste opération de désinfection a eu lieu dans les souks en question sans oublier les masques et produits désinfectants qui ont été distribués aux personnes fréquentant ces endroits.

Par ailleurs, 4 souks pilotes ouvriront pendant quatre jours au lieu d’un jour, et seront équipés de points d’assainissement et d’approvisionnement en eau.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu penses être imbattable en culture générale ? Réponds à ce quiz

13 types de personnes que tu rencontres dans le train

Découvre ces stars comme tu ne les as jamais vues

9 émotions par lesquelles tu passes quand tu regardes un match du Real Madrid

21 signes qui prouvent que tu es devenu plus mûr

Photos : La preuve que la barbe est le 'maquillage' des hommes

La vie après les études en 13 points. Et ça ne donne pas envie !

7 bonnes raisons de regarder Game of Thrones

10 familles les plus riches du Maroc

L'anxiété n'est pas une blague et ça mérite qu'on en parle