Polémique autour de Apple et de son nouvel emoji d’homme enceint

Par le 3 février 2022 à 14:25

 

Publicité

Avec sa nouvelle mise à jour iOS 15.4 qui aura lieu dans les prochaines semaines, apple va enrichir son catalogue d’émoji d’une trentaine de nouvelles figurines. Parmi celles-ci, on pourra trouver une boule à facettes ou une bouée de sauvetage, mais surtout un homme enceint. Rapporte Konbini.

Il y a quelques jours, la nouvelle version d’iOS, intitulée 15.4, dont la sortie est prévue prochainement, ajoutait une trentaine de nouveaux émojis pour les utilisateurs d’iPhone : un toboggan, un nénuphar, un cœur avec les mains… Et deux nouveaux émojis présentant des personnes enceintes, un homme enceint et une personne enceinte non genrée.

Publicité

Si l’émoji de la femme enceinte existe depuis un moment, l’existence de personnes enceintes, hommes ou non-binaires, est désormais représentée dans les différents émojis d’Apple. Comme l’explique Jason Snively, développeur, dans un article sur le blog AppleInsider expliquant la genèse de l’émoticône, « U + 1F930 a été codé dans un but très particulier – pour représenter la grossesse et la parentalité ». Un pas de plus dans la représentation de la grossesse chez les personnes trans et non-binaires.

Suite à la révélation des 37 nouveaux émojis d’iOS 15.4, de nombreux commentaires et critiques ont émergé des parties les plus conservatrices, dénonçant « un monde qui s’effondre » et des « inexactitudes scientifiques ».

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 signes qui font de toi un vrai Oujdi

Quiz : En couple, as-tu confiance en ton/ta partenaire ?

10 salons de coiffure à essayer sur Casablanca

5 choses à savoir sur le pass vaccinal et les avantages qu’ il offre à ses détenteurs

8 raisons qui font que le Marocain n’est pas prêt de quitter le cocon familial

Tu as ta propre entreprise ? Ces 12 situations vont te parler

Les 6 raisons de suivre Copa America cet été

French Montana raconte comment il est devenu une star planétaire ”par accident” en quittant le Maroc

11 choses que les Casaouis envient au R'batis

Tomber amoureux rend stupide : La réponse scientifique