La dernière mise à jour d’Apple Maps a confirmé la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Rapporte L’observateur.
Publicité
Dorénavant, quiconque recherche le Maroc sur Apple Maps, peut trouver une carte mise à jour dans laquelle la frontière qui séparait le nord du sud n’existe plus. Cette mise à jour représente une nouvelle étape importante dans la reconnaissance de d’autres entreprises et pays de la marocanité au Sahara.
Outre la société Apple, d’autres organisations internationales, des médias et d’autres marques ont publié la nouvelle carte du monde dans laquelle le Maroc est entier. On peut citer la Ligue arabe, qui a à recommandé à ses membres d’adopter la carte du Royaume dans son intégralité, ou la Confédération africaine de football, qui est également passée à l’utilisation du cartogramme mis à jour. En Grande Bretagne, la chaîne de télévision BBC a également actualisé la carte sur son site Web. La chaîne qatarie Al Jazeera en a fait de même.
Depuis la reconnaissance de la souveraineté marocaine pleine et entière par les Etats-Unis, partout dans le monde, on actualise la carte. Bientôt il ne restera plus que l’Algérie, l’Iran, le Venezuela et… la France pour tirer leur trait.
Publicité
Publicité
Publicité