Apple Maps serait-il dangereux pour ses utilisateurs ?

Par le 11 décembre 2012 à 13:25

Depuis son lancement mi-septembre, l’application cartes routières d’iOS6, Apple Maps, est source de moquerie avec ses grandes villes introuvables, ses ponts et ses routes déformés. Aujourd’hui, la police australienne met en garde contre l’utilisation d’Apple Maps, après avoir secouru plusieurs personnes égarées dans des zones isolées.

En effet, certains automobilistes ont utilisé Apple Maps pour se rendre dans la petite ville de Mildura. Mais problème, sur le logiciel d’Apple, la ville de Mildura est située… en plein désert, dans le parc national de Murray Sunset, soit à 70 km de son vrai emplacement.

Selon la Police de Victoria, au Sud du pays, au moins cinq conducteurs ont été secourus après avoir suivi les indications erronées d’Apple Maps : « Un des gars avait perdu le signal de réception de son téléphone, il était coincé, il s’est embourbé, il a dû marcher pendant 24 heures pour parvenir à un endroit où le signal passait. On a pu alors venir et lui porter secours », raconte Simon Clémence, chef de la police de cette région du pays. Une situation qui peut être mortelle par 45°C.

Pour mieux comprendre pourquoi vous risquez de vous retrouvez dans le désert avec Apple Maps, voici une comparaison des sources d’iconographie, de cartographie et de géolocalisation d’Apple Maps d’une part et de son grand concurrent Google Maps.

Google Maps :

Diplômé de l'Ecole hôtelière de Lausanne et des HEC Lausanne, il est aujourd'hui expert AdWords et Community Manager. Il a créé e-TARGET pour conseiller et assister les marques en Community Management. Son objectif : partager son expertise en médias sociaux.

Les indémodables

11 beaux spots pour surfer au Maroc

10 preuves que votre chat vous aime

12 objets que seul un vrai Marocain possède

13 galères par lesquelles tu passes quand tu veux étudier à l'étranger

GOT : 7 choses surprenantes que vous ignorez probablement sur les acteurs de la série

À la découverte de Leila, la petite île à 200m des côtes du Royaume revendiquée par le Maroc

Et si les acteurs de Game of Thrones étaient marocains ?

Voilà comment la femme énerve l'homme

14 stars planétaires sans maquillage

15 signes qui font de toi un Madridista