Depuis son lancement mi-septembre, l’application cartes routières d’iOS6, Apple Maps, est source de moquerie avec ses grandes villes introuvables, ses ponts et ses routes déformés. Aujourd’hui, la police australienne met en garde contre l’utilisation d’Apple Maps, après avoir secouru plusieurs personnes égarées dans des zones isolées.
Publicité
En effet, certains automobilistes ont utilisé Apple Maps pour se rendre dans la petite ville de Mildura. Mais problème, sur le logiciel d’Apple, la ville de Mildura est située… en plein désert, dans le parc national de Murray Sunset, soit à 70 km de son vrai emplacement.
Selon la Police de Victoria, au Sud du pays, au moins cinq conducteurs ont été secourus après avoir suivi les indications erronées d’Apple Maps : « Un des gars avait perdu le signal de réception de son téléphone, il était coincé, il s’est embourbé, il a dû marcher pendant 24 heures pour parvenir à un endroit où le signal passait. On a pu alors venir et lui porter secours », raconte Simon Clémence, chef de la police de cette région du pays. Une situation qui peut être mortelle par 45°C.
Publicité
Pour mieux comprendre pourquoi vous risquez de vous retrouvez dans le désert avec Apple Maps, voici une comparaison des sources d’iconographie, de cartographie et de géolocalisation d’Apple Maps d’une part et de son grand concurrent Google Maps.
Google Maps :
Publicité
Publicité