fbpx

Apple Maps serait-il dangereux pour ses utilisateurs ?

Par le 11 décembre 2012 à 13:25

Depuis son lancement mi-septembre, l’application cartes routières d’iOS6, Apple Maps, est source de moquerie avec ses grandes villes introuvables, ses ponts et ses routes déformés. Aujourd’hui, la police australienne met en garde contre l’utilisation d’Apple Maps, après avoir secouru plusieurs personnes égarées dans des zones isolées.

Publicité

En effet, certains automobilistes ont utilisé Apple Maps pour se rendre dans la petite ville de Mildura. Mais problème, sur le logiciel d’Apple, la ville de Mildura est située… en plein désert, dans le parc national de Murray Sunset, soit à 70 km de son vrai emplacement.

Selon la Police de Victoria, au Sud du pays, au moins cinq conducteurs ont été secourus après avoir suivi les indications erronées d’Apple Maps : « Un des gars avait perdu le signal de réception de son téléphone, il était coincé, il s’est embourbé, il a dû marcher pendant 24 heures pour parvenir à un endroit où le signal passait. On a pu alors venir et lui porter secours », raconte Simon Clémence, chef de la police de cette région du pays. Une situation qui peut être mortelle par 45°C.

Publicité

Pour mieux comprendre pourquoi vous risquez de vous retrouvez dans le désert avec Apple Maps, voici une comparaison des sources d’iconographie, de cartographie et de géolocalisation d’Apple Maps d’une part et de son grand concurrent Google Maps.

Google Maps :

Diplômé de l'Ecole hôtelière de Lausanne et des HEC Lausanne, il est aujourd'hui expert AdWords et Community Manager. Il a créé e-TARGET pour conseiller et assister les marques en Community Management. Son objectif : partager son expertise en médias sociaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Cette vidéo d’un père en colère contre ses filles qui ont émigré clandestinement à Sebta va vous briser le coeur

16 phrases qui rendent les profs fous de rage

7 habitudes que tu adoptes à la fin de chaque mois

Les 7 étapes par lesquelles vous passez lorsque vous travaillez sur votre mémoire

Kays Bouachik : « Nous avons créé Rooit afin de permettre aux jeunes d'être eux-mêmes »

20 signes qui font de toi un étudiant d'Al Akhawayn

Quiz : Quel beaugosse marocain est ton âme soeur ?

Tu sais que tu as été élevé(e) dans une famille de médecins quand...

Mon beau Maroc : Destination Chefchaouen

Nous avons tous ce pote accro aux tutos Youtube : Voici comment le reconnaître