Publicité
Procès Momo Bousfiha – Le parquet de la Cour d’Appel de Casablanca vient de rejeter les demandes de la défense dans l’affaire du « vol fictif » impliquant le célèbre animateur radio Mohamed Bousfiha Alias « Momo ». L’affaire prend un nouveau tournant, et la tension monte d’un cran.
Mercredi, le substitut du procureur général du Roi auprès de la Cour d’Appel de Casablanca a confirmé la légalité des procédures menées depuis l’arrestation des accusés. Ces procédures respectent les dispositions de l’article 66 du Code de procédure pénale.
Publicité
La défense de l’animateur radio a insisté pour obtenir le rapport d’expertise sur le téléphone de « Momo » ainsi que ceux des autres accusés en détention provisoire, demandant également un délai pour préparer une réponse.
Le juge a donc reporté l’affaire au 26 juin. Mais ce n’est pas tout ! La défense du principal accusé a demandé sa libération provisoire, arguant de l’absence d’acte criminel et de menace pour la société. Le tribunal a reporté l’examen de cette demande à la fin de l’audience.
Concernant les condamnations initiales, l’animateur radio « Momo » a été condamné en première instance à quatre mois de prison ferme. « Amin S. » a écopé de cinq mois de prison ferme. « Mustapha » a été condamné à trois mois de prison ferme. La cour a également rejeté les demandes civiles présentées par la société « Hit Radio »
Le Procès Momo Bousfiha continue de faire couler beaucoup d’encre. Les jeunes, principaux auditeurs de Momo, restent partagés entre soutien et déception. Les réseaux sociaux s’enflamment, chacun y allant de son commentaire. La justice, elle, poursuit son cours.
Le 26 juin sera une date clé pour Momo et ses co-accusés. La décision du tribunal pourrait bien changer le cours de leur vie. En attendant, l’affaire reste sous haute surveillance.
Publicité
Publicité