« Put yourself in her shoes, instead of finding ways to blame her »

Par le 21 février 2014 à 19:24

Deux femmes, marchant dans les rues de Rabat, le 24 novembre 2013, sous des regards d’hommes insistants. (Photo Fadel Senna. AFP)

Publicité

La violence faite aux femmes, autant psychique que physique, est malheureusement souvent présente dans les rues. Des mots déplacés, des regards insistants et lourd de sens… cette violence peut se traduire de différentes manières.

L’association UN Women nous montre ce que vivent les égyptiennes au quotidien dans les rues: une situation pesante, encore plus grave que dans les autres pays d’Afrique du Nord.

Publicité

 Si vous ne l’avez pas encore vu, ce court-métrage datant de 2010 inverse les rôles entre hommes et femmes: une démarche assez originale qui permet de se rendre compte de la réalité.

Vu sous un angle différent, l’effet est poignant :

Étudiant en architecture et âgé de 19 ans, je suis là pour vous faire partager le meilleur du web. Photographe à mes heures perdues, je suis l’actualité de près. Passionné du monde antique et de tout ce qui s’y rapproche de près ou de loin, je serais présent pour vous faire partager mon odyssée du net.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 choses qu'ont déjà entendues les personnes de grande taille

Ces tendances de mode des années 2000 qu'on préfère oublier...

11 choses que tu comprendras si tu as un mec qui n'est pas vraiment ton mec

The Walking Dead : 12 choses que vous ignorez probablement sur la série

Tu sais que tu es un(e) grand(e) dormeur(se) quand...

Ton week-end sur Instagram VS ton week-end dans la vraie vie

5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur Aid El Mawlid

15 preuves que tu es un chef cuistot en herbe

13 choses que toutes les filles 'girly' ont en commun

Ce qu'il t'arrive quand tu bosses le jour d'une grève nationale