14 millions de cris : un court métrage sur le mariage forcé

Par le 13 mars 2014 à 9:21

Le court métrage de Lisa Azuelos, « 14 millions de cris » pointe du doigt le mariage forcé, un malheur public et un comportement familial moyenâgeux qui existe toujours au 21ème siècle. La réalisatrice française tient énormément à cette cause, et s’exprime à la façon qu’elle maîtrise le plus : Le cinéma.

Publicité

Comme actrice principale, Lisa a choisi Julie Gayet. Un choix aucunement hasardeux, elle a affirmé qu’elle voulait s’assurer que le court métrage ait le buzz que la cause mérite. Une réalisation cinématographie de 4 minutes et 14 secondes, pour rendre hommage aux 14 millions de jeunes femmes qui ont été victimes de ce fléau social qui n’est autre qu’une légalisation du viol, ou de la pédophilie dans certains cas.

Publicité

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 ans et quelques bribes? Ceci est pour toi

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains (2ème partie)

11 célébrités qui nous rappellent qu'il n'est pas trop tard pour réussir

10 raisons pour lesquelles les garçons font de la musculation

Voici pourquoi ”hmar” devrait être un compliment

Et si nos séries et films marocains étaient réalisés aux États-Unis ?

10 raisons pour lesquelles les selfies de groupe sont toujours les meilleurs

Voici comment la coccinelle est devenue porte-bonheur au fil du temps

Ces 15 chaussures qui vous donneront envie… ou pas

14 signes qui te font 'lfercha' quand tu es amoureux