Les meilleures reprises de Harlem Shake, la nouvelle tendance qui envahit le Web

Par le 14 février 2013 à 13:52

Successeur du Gangnam Style, telle est l’appelation du nouveau phénomène viral du moment qui contamine le Web. Déjà 3 millions de vues sur Youtube pour le Harlem Shake, dont le principe est pourtant simple : Il suffit de réunir un groupe où l’on voit les participants danser à leur manière sur le morceau « Harlem Shake », de l’artiste américain Baauer. Si la première vidéo de seulement 30 secondes a crée un énorme buzz en dépassant les 3 millions de vues en une semaine, moult reprises de « Harlem Shake » ont été uploadées sur Internet. Selon Kevin Allocca, responsable du viral chez Youtube, plus de 12,000 vidéos reprenant ce nouveau délire ont été uploadées pour un total de 44 millions de vues. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Publicité

Plusieurs entreprises ont elles aussi profité de la vague Harlem Shake pour reprendre ces 30 secondes de folie reproduites cette fois-ci par les employés. On notera surtout la participation d’agences marocaines (et oui, ça commence à venir !), telles que Shem’s Publicité et Genious Communications (en bas de l’article).

Le Harlem Shake original

Publicité

The Harlem Shake v1

The Harlem Shake v2

The Harlem Shake v3

The Harlem Shake : Sexy Ladies

The Harlem Shake : Pompiers

The Harlem Shake : Version Banane

The Harlem Shake : Le Chat Forcé

The Harlem Shake : Star Wars Edition

Les marocains s’y ont également mis !

The Harlem Shake : Genious Communications

The Harlem Shake : Shem’s Publicité

Fondateur de Welovebuzz.com depuis 10 ans. Je veille, avec une superbe équipe qui accompagne l'aventure, à vous proposer le meilleur du web.

Publicité

Publicité