Quand les couleurs d’un cimetière à Chefchaouen provoquent un tollé

Par le 13 mars 2019 à 10:58

Alors que les escaliers d’un cimetière situé à Chefchaouen ont été repeints et colorés, une grande polémique vient d’être provoquée sur la toile ainsi qu’entre la préfecture et la commune de la ville bleue. La raison? Les couleurs rappellent celles du drapeau arc-en-ciel, emblème de la communauté gay.

Publicité

Le360

Selon le 360, la préfecture semble vouloir donner plus de vie au cimetière en le rendant gai mais surtout coloré, toutefois cette décision n’est pas du gout du vice-président de la commune de Chefchaouen, qui n’est autre qu’un élu du PJD, ou des internautes qui ont fortement critiqué le choix des couleurs, « qui prêtent confusion » et « ne respectent pas la sacralité d’un cimetière ».

La même source ajoute que la commune estime également que la ville de Chefchaouen « n’a pas besoin de ces couleurs alors que ses dominantes sont le bleu et le blanc. »

Publicité

En tout cas, la polémique est loin de s’arrêter là…

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 conseils pour réussir le deuxième rendez-vous avec un(e) marocain(e)

Voici la liste des médicaments dont le prix a baissé au Maroc

Ces 15 chaussures qui vous donneront envie… ou pas

Courir à Casablanca : Voici nos 10 endroits secrets

Ces 10 noms de marques dont on ne connaît pas la signification

Les 10 étapes par lesquelles tu passes chaque dimanche

12 problèmes des jeunes du 21ème siècle

Je suis marocain, j’ai 28 ans et mes parents me forcent à me marier

Et si Harry Potter se déroulait au Maroc ?

Ces 10 vertus du tajine marocain pour votre santé