fbpx

Qui est Adam, ce petit héros marocain qui a aidé au sauvetage de 51 collégiens pris en otage ?

Par le 26 mars 2019 à 8:37

Il faut dire que l’âge ne signifie plus rien face aux situations critiques dans lesquelles il faut faire preuve de vrai courage. Tel est le message que nous adresse le petit marocain Adam El Hammami ou encore son camarade égyptien Ramy Shehata, qui ont fait preuve d’héroïsme en aidant au sauvetage de 51 collégiens en Italie.

Publicité

Foto Matteo Rossetti / LaPresse

La semaine dernière, l’Italie et plus précisément Milan a été secouée par la prise d’otage de 51 collégiens dans leur propre bus. Un vrai massacre qui aurait pu avoir lieu…

Selon plusieurs médias, ainsi que les informations rapportées par l’AFP, 51 collégiens ont été retenus dans un bus, et menacés par leur chauffeur, « un Italien d’origine sénégalaise, qui a invoqué le sort des migrants africains morts en Méditerranée avant d’incendier le véhicule. »

Publicité

Le chauffeur qui, selon ses déclarations, voulait attirer l’attention sur la situation des migrants, a « subitement changé le chemin, alors que les 51 élèves de deuxième année de collège à Crema voyageaient dans le cadre d’une sortie sportive à un gymnase avec trois accompagnateurs ». L’otage a duré, selon la même source,  plus d’une demi-heure.

Le mis en cause menacait les otages, tout en « versant de l’essence à terre afin de brûler le bus », et « brandissant un pistolet couteau ». Le chauffeur a également percuté une voiture avant que le véhicule ne prenne feu. 

Toutefois, il a fallu que le petit marocain Adam, ainsi que son ami Ramy, fassent preuve de sang froid et de courage pour que les autorités soient alertées et sauvent les otages.

Ramy avait, en effet, caché son téléphone, afin de pouvoir alerter les autorités, quand Adam a pu le récupérer, alors qu’il est tombé à terre, pour donner l’alerte à ses parents, qui ont, à leur tour, prévenu les carabiniers et autorités. Ces derniers sont rapidement intervenus pour sauver les enfants avant que le bus ne soit calciné. 

View this post on Instagram

. كشفت وسائل اعلام إيطالية أن مكالمة هاتفية بين طفل مغربي يدعى "آدم" ووالدته ، ساهمت في انقاذ حياة 51 تلميذا بإيطاليا ، عقب اختطاف حافلة مدرسية من طرف سائقها الايطالي من أصل سنغالي  ومحاولة إحراق كل من عليها. #المانيا#تطوان#مراكش#قطر#تونس #حادث_نيوزيلندا_الإرهابي #ليبيا #الجزائر #مصر #الأردن #السعودية #الهلال_السعودي #قطر #الكويت #الإمارات #تركيا #سعد_لمجرد #لبنان #فلسطين#روسيا#البحرين#casablanca#المملكة_المغربية#maroc #الدار_البيضاء#طنجة#morocco#turkey #istanbul

A post shared by أخبار المغرب (@morocconews_) on

(Photo by Flavio LO SCALZO / AFP)

Ce dimanche, les deux petits héros ont fait sensation avec leur passage télévisé et leurs déclarations… Les deux jeunes hommes ont, en effet, déclaré vouloir devenir des carabiniers et espèrent obtenir la nationalité italienne.

Une vraie preuve de courage !

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Les indémodables

9 choses à ne surtout pas faire à Marrakech

12 habitudes ramadanesques qu'on adopte dès le premier jour

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit

7 jeux pour animer vos journées et soirées familiales durant ce confinement

7 raisons de passer le week-end chez soi

Ecole d'hier et d'aujourd'hui : C'était mieux avant ?

7 situations improbables où ta batterie te lâche

10 types d’étudiants que l'on trouve dans une classe d’architectes

Les 15 plages les plus merveilleuses du monde

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme