Un jeune marocain demande une aide financière pour assurer sa formation à l’Université de Cambridge

Par le 19 juillet 2019 à 11:30

Afin de réaliser son rêve et de pouvoir effectuer un semestre de formation à l’Université de Cambridge, le jeune étudiant marocain Abderrahmane Adnane vient de lancer une campagne de solidarité sur le net, pour récolter de l’argent et pouvoir payer tous les frais concernant ce voyage qui lui permettra d’être certifié par la prestigieuse université…

Publicité

Âgé de 21 ans, originaire de El Jadida, et ayant grandit à Agadir, Abderrahmane est issu d’un milieu modeste tout en étant passionné par « le savoir et l’éducation ». Le jeune homme ambitieux a développé au fil des années un amour et une autre passion pour l’anglais

Publicité

« Pendant que j’étais au collège, j’ai commencé à remarquer ma passion pour l’anglais. C’est devenu ma matière préférée et celle où je me vois exceller. Et en un rien de temps, je me suis perfectionné dans cette langue. » peut-on lire sur le site de la campagne qu’il a lancé.

Selon le HuffPost Maroc, le jeune homme est actuellement « étudiant en troisième année, option “linguistique anglaise” au campus d’Aït Melloul relevant de l’université d’Agadir ». Il s’est initié à l’anglais grâce à l’association MAYA (Moroccan Association of Youth’s Access Alumni), ce qui l’a aidé à perfectionner sa langue.

Le jeune homme a même été membre de plusieurs clubs et organisations et a suivi plusieurs conférences-débats, ce qui lui a permis de faire la connaissance d’un professeur de philosophie à l’Université de Cambridge, lui offrant la possibilité d’assister à l’un de ses cours dans la prestigieuse université et de suivre un semestre de formation durant l’été. Abderrahmane aura vers la fin  un certificat pouvant lui offrir de nombreuses perspectives

Selon le Huffpost Maroc, Abderrahmane a dû passer avec plusieurs autres jeunes marocains « un test de logique et de raisonnement », et a pu se démarquer pour décrocher cette opportunité de rêve

Toutefois, il a besoin d’une aide financière…

Pendant que l’Université de Cambridge prend en charge les frais de scolarité et d’hébergement, Abderrahmane devra payer les « frais de visa, les billets d’avions » tout en prenant en charge ses dépenses durant son séjour.

Le jeune marocain a donc lancé la campagne de solidarité  afin de pouvoir récolter l’argent qu’il lui faut. Une somme de 20.000 dirhams…

Et ce n’est pas tout… 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses qui marquent le Marocain qui n'a pas de vacances

Les questions que les « non-musulmans » te posent pendant Ramadan

Mesdemoiselles, voici 12 bonnes raisons de tomber amoureuses d'un mec drôle

8 choses que les gens qui ne partent pas en soirée ignorent

7 bonnes raisons d'avoir un chien comme animal de compagnie

Top 10 des sandwichs sans pain

10 étapes par lesquelles tout étudiant en dernière année passe

Les plus belles voitures Marocaines à l'étranger

7 raisons de faire un road trip au moins une fois avec ses meilleurs amis

Le Ramadan selon NÉO, traiteur-épicerie fine tendance de Casablanca