fbpx

Un jeune marocain demande une aide financière pour assurer sa formation à l’Université de Cambridge

Par le 19 juillet 2019 à 11:30

Afin de réaliser son rêve et de pouvoir effectuer un semestre de formation à l’Université de Cambridge, le jeune étudiant marocain Abderrahmane Adnane vient de lancer une campagne de solidarité sur le net, pour récolter de l’argent et pouvoir payer tous les frais concernant ce voyage qui lui permettra d’être certifié par la prestigieuse université…

Publicité

Âgé de 21 ans, originaire de El Jadida, et ayant grandit à Agadir, Abderrahmane est issu d’un milieu modeste tout en étant passionné par « le savoir et l’éducation ». Le jeune homme ambitieux a développé au fil des années un amour et une autre passion pour l’anglais

Publicité

« Pendant que j’étais au collège, j’ai commencé à remarquer ma passion pour l’anglais. C’est devenu ma matière préférée et celle où je me vois exceller. Et en un rien de temps, je me suis perfectionné dans cette langue. » peut-on lire sur le site de la campagne qu’il a lancé.

Selon le HuffPost Maroc, le jeune homme est actuellement « étudiant en troisième année, option “linguistique anglaise” au campus d’Aït Melloul relevant de l’université d’Agadir ». Il s’est initié à l’anglais grâce à l’association MAYA (Moroccan Association of Youth’s Access Alumni), ce qui l’a aidé à perfectionner sa langue.

Le jeune homme a même été membre de plusieurs clubs et organisations et a suivi plusieurs conférences-débats, ce qui lui a permis de faire la connaissance d’un professeur de philosophie à l’Université de Cambridge, lui offrant la possibilité d’assister à l’un de ses cours dans la prestigieuse université et de suivre un semestre de formation durant l’été. Abderrahmane aura vers la fin  un certificat pouvant lui offrir de nombreuses perspectives

Selon le Huffpost Maroc, Abderrahmane a dû passer avec plusieurs autres jeunes marocains « un test de logique et de raisonnement », et a pu se démarquer pour décrocher cette opportunité de rêve

Toutefois, il a besoin d’une aide financière…

Pendant que l’Université de Cambridge prend en charge les frais de scolarité et d’hébergement, Abderrahmane devra payer les « frais de visa, les billets d’avions » tout en prenant en charge ses dépenses durant son séjour.

Le jeune marocain a donc lancé la campagne de solidarité  afin de pouvoir récolter l’argent qu’il lui faut. Une somme de 20.000 dirhams…

Et ce n’est pas tout… 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

16 phrases qui rendent les profs fous de rage

Les 9 types de filles avec lesquelles il ne faut pas sortir

Réponds à ce quiz, on te dit quelle voiture tu auras

Réponds à ce quiz et on te dit dans quel endroit tu passeras le nouvel an

5 endroits où manger de bons burgers à Casablanca

Voici pourquoi il vaut mieux rester en pyjama le soir du réveillon

Au Maroc, il est très difficile d’être ponctuel, vous voulez savoir pourquoi ?

Nos meilleurs souvenirs de la série FRIENDS

Si tu as plus de 7/10 à ce test, tu es un vrai barçaoui

Voici 10 astuces ingénieuses qui vous faciliteront la vie