fbpx

MUN (Model United Nations) se tiendra pour la première fois à l’ENCGA du 1er au 4 mars prochain

Par le 23 février 2018 à 18:28

Organisé pour la première fois au sein de l’université Ibn Zohr, et plus précisément à l’ENCG d’Agadir, le modèle des Nations Unies (MUN) est une simulation des Nations Unies, s’étalant sur quatre jours à travers laquelle les jeunes prennent le rôle de représentants des nations et apprennent à analyser des sujets d’actualité et des discours publics qui prennent partie des objectifs du Millénaire, fixés par les Nations Unies et ce, suivant le protocole Onusien et en présence d’une quinzaine d’invités de haut calibre (ministres, ambassadeurs et intellectuels, etc.).

Publicité

Grâce à cette simulation, les participants ont la possibilité de vivre, de près, l’expérience des négociations internationales en débattant des problématiques majeurs dans une vraie réunion ou d’un conseil de l’Organisation des Nations Unies et de faire entendre leur voix, pour ainsi parvenir à élaborer une feuille de résolutions commune qui sera présentée aux autorités de l’ONU.

Publicité

L’objectif ? Faire connaître les valeurs à une prestigieuse institution. Confirmer la présence de l’ENCGA à l’international et aussi impliquer les jeunes citoyens dans la création d’un avenir meilleur.

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Les indémodables

10 choses qui vont nous manquer après l'université

6 astuces pour bien faire ses courses sans se ruiner !

9 groupes de musique arabes dont on n'entend presque jamais parler

16 types de stages qu'on a tous faits

Tu sais qu'il est grand temps pour toi d'aller à un séjour linguistique en Angleterre quand...

Tu es un marocain étudiant à l'étranger quand...

Les 10 voitures les plus chères au monde

22 choses que tu vis quand tu n'as pas l'habitude d'aller à la salle de sport

10 profils marocains très suivis sur Instagram pour aucune raison

Réviser avec son meilleur pote, c'est possible ?