Qui est Kawtar Benhalima, la nouvelle Miss Univers Maroc ?

Par le 18 novembre 2021 à 9:57

Alors qu’elle a été contrainte d’abandonner la compétition à la suite à un accident, Fatima-Zahra Khayat, a cédé sa couronne de Miss Universe Morocco à la jeune marocaine Kawtar Benhalima.

Publicité

D’où vient-elle ?

La jeune Kawtar est native de Marrakech, d’un père originaire de Meknès et d’une mère née à Casablanca.

Publicité

Son parcours…

Après avoir obtenu son baccalauréat à l’école américaine de Marrakech, elle s’est envolée vers Paris pour terminer ses études à l’ESSEC et obtenir son Bachelor en Business Administration. La jeune fille ne compte pas s’arrêter là et prévoit de poursuivre à Montréal, ses études d’éducatrice de personnes en difficulté, spécialement les enfants. « Mon souhait est d’entreprendre une structure pour ces enfants et les aider à s’épanouir. » confie Kawtar Benhalima.

Dame de fer

Et ce n’est pas tout. La jeune Miss a également l’entrepreneuriat dans le sang, vu qu’en octobre 2020, elle a créé, en compagnie de sa sœur, une page Instagram sous le nom de « K2 » dédiée à la création de bijoux en or pour y exposer leur première collection. D’un autre côté, la jeune marocaine est passionnée par la musique. Elle compose, produit et performe également. Sa participation à Miss Universe fût marquante, vu qu’elle a été élue première dauphine lors d’un événement tenu le 6 novembre 2021 au studio des arts vivants de Casablanca.

 

Toutefois, elle s’est vue couronnée après que Fatima Zahra Khayat ait été victime d’un accident. « J’ai vu à travers les informations qui circulaient que le Maroc revenait après plus de 40 ans à Miss Univers et ce retour m’a incité à saisir cette chance et participer à cet événement. » C’était un véritable partage de moments de plaisir avec toutes ces filles que je considère réellement “Miss Univers Maroc”. Et c’est un grand honneur de représenter la femme marocaine et mon pays le Maroc » souligne-t-elle avant d’ajouter : « J’aimerai saisir toute opportunité pour vivre ma vie comme je l’ai prévue avant cet événement mais avec plus de consistance et surtout développer un projet se focalisant sur le vécu des jeunes filles marocaines à travers l’édition de livres, de podcasts et des recueils en photographie et storytelling.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

KANBO : à la découverte de l'origine d'une insulte marocaine

12 choses que tout jeune étudiant souhaiterait avoir gratuitement

10 célébrités marocaines les plus appréciées en 2020

Les mecs à fort caractère sont les plus séduisants, la preuve...

J'ai décidé de devenir Vegan pendant une semaine, voici ce que j'en pense...

Le top 8 des métiers qui ne lâchent pas leurs téléphones au Maroc

14 signes qui te font 'lfercha' quand tu es amoureux

7 choses qu'on fait tous chez nos grands-parents

20 choses qui te manquent quand tu es un étudiant à l’étranger

Messieurs, voici les choses que les femmes ne veulent pas que vous sachiez (part2)