La fameuse phrase « Rak Ghadi Fel Khesran a Hmadi » qui s’est incrustée dans notre langage de tous les jours a désormais son propre remix Jazz… Et on l’écoute en boucle !
Publicité
Il faut dire que le jeune prodige Salim Daïma continue d’impressionner avec son talent. Alors qu’il rêve de se hisser au niveau des grands compositeurs, il vient de créer sensation avec une nouvelle composition.
Publicité
Ayant remarqué que le style Lofi HipHop utilisait des extrais de films, la plupart du temps en anglais, ce qui le transportait instantanément, Salim a décidé d’essayer ce style avec de la »Darija » en composant une musique de style Lofi Hip Hop un peu jazzy du début jusqu’à la fin tout en y ajoutant l’extrait du film culte « Sarb Lhmam » : « rak ghadi fl khsrane a hmadi » qui est rapidement devenu viral. Aussitôt mis en ligne sur la chaîne YouTube de Salim, la musique a suscité l’admiration des internautes.
Vous avez donc sûrement entendu cette phrase ces derniers temps, vous l’avez même utilisé dans votre discours de tous les jours, que ce soit sur le net ou même verbalement, profitez maintenant de sa version musicale !
Salim Daïma, un vrai talent
❞J’ai toujours pensé que la voix va avec tout, contrairement au chant, on n’a pas besoin de chanter juste pour accompagner la musique, un discours passe très bien avec de la musique de fond qu’importe la gamme, et je trouve ça magique. – Salim
Salim ne s’arrête pas là et prépare un EP de Moroccan Lofi qu’il prévoit de sortir dans les prochains mois avec plusieurs de clins d’œil à la culture pop marocaine et les séries, films et vidéos qui ont bercé notre enfance.
En tout cas, sa musique a même été utilisée dans des vidéos de motivation cumulant des millions de vues.
Impressionnant !
Publicité
Publicité