fbpx

”Rak ghadi fel khesran a Hmadi” a maintenant son propre remix Jazz

Par le 16 novembre 2018 à 15:40

La fameuse phrase « Rak Ghadi Fel Khesran a Hmadi » qui s’est incrustée dans notre langage de tous les jours a désormais son propre remix JazzEt on l’écoute en boucle !

Publicité

Il faut dire que le jeune prodige Salim Daïma continue d’impressionner avec son talent. Alors qu’il rêve de se hisser au niveau des grands compositeurs, il vient de créer sensation avec une nouvelle composition.

Publicité

Ayant remarqué que le style Lofi HipHop utilisait des extrais de films, la plupart du temps en anglais, ce qui le transportait instantanément, Salim a décidé d’essayer ce style avec de la »Darija » en composant une musique de style Lofi Hip Hop un peu jazzy du début jusqu’à la fin tout en y ajoutant l’extrait du film culte « Sarb Lhmam » : « rak ghadi fl khsrane a hmadi » qui est rapidement devenu viral. Aussitôt mis en ligne sur la chaîne YouTube de Salim, la musique a suscité l’admiration des internautes.

Vous avez donc sûrement entendu cette phrase ces derniers temps, vous l’avez même utilisé dans votre discours de tous les jours, que ce soit sur le net ou même verbalement, profitez maintenant de sa version musicale ! 

Salim Daïma, un vrai talent 
Actuellement étudiant en dernière année d’ingénierie et sciences de gestion à l’Université Al Akhawayn, Salim s’exprime à travers « la voix » qui représente pour lui le meilleur instrument, le plus versatile et émotionnel.

J’ai toujours pensé que la voix va avec tout, contrairement au chant, on n’a pas besoin de chanter juste pour accompagner la musique, un discours passe très bien avec de la musique de fond qu’importe la gamme, et je trouve ça magique. – Salim

Salim ne s’arrête pas là et prépare un EP de Moroccan Lofi qu’il prévoit de sortir dans les prochains mois avec plusieurs de clins d’œil à la culture pop marocaine et les séries, films et vidéos qui ont bercé notre enfance.

En tout cas, sa musique a même été utilisée dans des vidéos de motivation cumulant des millions de vues.

Impressionnant ! 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

J'imagine mon Maroc : Et si on légalisait le cannabis ?

Zamzami n'est pas le seul à exceller en matière de fatwas insolites

24 hôtels qui vous donneront envie de faire vos valises

15 émotions par lesquelles tu passes quand tu sais que Septembre c'est bientôt

10 situations que tout Gamer connaît très bien

10 pires types de gens à la caisse du supermarché

Découvrez le nouveau coffeeshop inspiré de la série “Friends” à Casablanca

13 astuces beauté pour cheveux bouclés

Top 8 des meilleurs Beatboxers du monde

Ces Marocaines nous disent tout : Victime d'une agression sexuelle, quelle serait ta réaction ?