Impressionnante la cérémonie d’ouverture à Tanger de la Coupe du Monde des clubs.
Publicité
C’était hier, dans la capitale du nord que le public a pu assister à la fête inaugurale parée de mille couleurs, d’effets spéciaux et de chorégraphies relatant notre culture et notre diversité bien connues au niveau international.
Le stade Ibn Batouta fut hier la scène d’une démonstration musclée et riche en danses folkloriques variées reflétant les différentes régions du royaume.
Publicité
Le rappeur Dizzy Dors a couronné cette grande fête par deux chansons Dirou Niya et Lkora Hana maliha. Comme on devait s’y attendre, l’entraineur des lions Walid Regragui était présent avec plusieurs personnalités. Il a saisi cette occasion pour encourager les joueurs et leur lancer sa phrase fétiche DIROU NIYA.
Un vibrant hommage a été redu, dans le cadre de ces festivités à l’icône du football mondial, on a nommé Pelé, décédé récemment.
À noter que le prochain match de la compétition est prévu ce samedi 4 février. Le Wydad de Casablanca affrontera Al Hilal au stade de Tanger.
Cérémonie d’ouverture du Mondial des clubs 2023pic.twitter.com/YIRB3ps8H7
— Tberguig #Maroc #Morocco (@Tberguig) February 2, 2023
WALID REGRAGUI : « DIRO NIYA !! » pic.twitter.com/ii2RpbYMRm
— SOCCER212 (@SCCR_212) February 1, 2023

@fifaworldcup

@fifaworldcup
Pour rappel, la Coupe du Monde des Clubs 2023 verra la participation de 7 clubs : Wydad Athletic (Maroc), Al-Ahly (Égypte), Al-Hilal (Arabie saoudite), Auckland City (Nouvelle-Zélande), Flamengo (Brésil), Real Madrid (Espagne) et Seattle Sounders (États-Unis.)
Publicité
Publicité