Stéphane Guillon appelle à voter pour Nicolas Sarkozy

Par le 24 avril 2012 à 14:00

Stéphane Guillon, déjà connu pour ses discours « flamboyants » contre DSK, Sarkozy ou encore Nadine Morano a encore frappé. En effet, ceux d’entre vous qui ont eu la chance de voir Le Petit Journal de Yann Barthès, vendredi dernier, ont dû apprécier l’intervention de l’humoriste qui appelait à « voter pour Nicolas Sarkozy ». La campagne s’étant terminée vendredi à minuit, la vidéo sera de nouveau accessible dès le début de la campagne pour le second tour des présidentielles.

Publicité

Entretemps, WLB vous propose de lire une partie de ce qui a été dit par Stéphane Guillon pour vous faire patienter jusqu’à ce que le lien de la vidéo ci-dessous soit à nouveau fonctionnel.

Petit Journal Canal+

Publicité

L’humoriste nous fait là un discours bien sarcastique et fort semblable à ceux auxquels il nous a habitués, et qui lui ont permis, entre autres, de se faire remercier par France Inter. Extraits :

« La France a besoin d’un Président qui aime la culture, la fidélité, l’humanisme, l’élégance et la retenue »

« La France a besoin d’un homme proche du peuple qui a toujours aidé les plus démunis, qui a permis à Bernard Tapie de revivre et de s’acheter un petit bateau. Un Président proche des personnes âgées, capable de rendre visite à une vieille dame pour l’aider : ‘Laissez ces enveloppes Liliane, je m’en occupe’  »

« La France a besoin d’un Président en forme, capable de dépenser 180 millions d’euros dans un nouvel avion avec jacuzzi et four à pizzas pour arriver reposé à l’étranger »

« La France a besoin d’un Président défenseur des droits de l’homme qui a forcé Kadhafi à dormir dehors, sous la tente, en plein hiver. Y avait des putes et du champagne, mais c’était quand même une tente ! Mes chers compatriotes, Nicolas Sarkozy nous a sauvé de la faillite, sans lui la France serait la Grèce, on mangerait de la feta, on écouterait du Demis Roussos et Nikos Aliagas serait Premier Ministre »

« Alors dimanche, faites comme Véronique Genest, icone des charcuteries Madrange : votez pour Nicolas Sarkozy, le seul Président qui ne prend pas ses électeurs pour des jambons  »

« J’ai rattrapé 5 ans de méchanceté, je me suis racheté. C’était crédible. Ca sortait du coeur ».

Source

Etudiant en science politique, mélomane acharné, musicien dilettante et grand passionné de littérature, Reda Benalioulhaj partage sa vie entre ses études, ses livres, sa guitare et son ordinateur. Il se fera un plaisir de rédiger des articles de qualité et aussi divers que variés pour satisfaire les besoins de la communauté WLB.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

18 endroits casablancais qui ont résisté au temps

Comme tout Marocain, vous prenez sûrement au sérieux le goûter après les cours/le travail

9 messages de rupture typiquement marocains

Fake, la nouvelle pièce de théâtre en darija d'Ayoub Naïm

14 choses que fait tout étudiant en rentrant chez ses parents le week-end

12 choses que tu vis quand tu es accro au sport

C'est la rentrée au Maroc, prépare-toi à ces 8 choses...

Mode d'emploi : Comment énerver un Slaoui ?

7 raisons pour lesquelles les gens se mettent en couple en hiver plus qu'à n'importe quelle autre saison

Vous pouvez désormais avoir votre propre dédicace de Michele Morrone