Sarkozy, l’homme aux 100.000 dollars ?

Par le 12 octobre 2012 à 15:30

Jeudi 12 octobre, c’était un nouveau Nicolas Sarkozy décontracté qui tenait une conférence économique dans le cadre d’un séminaire organisé par la banque brésilienne d’investissement BTG Pactual. L’ancien président de la République a présenté à cette occasion sa vision des choses concernant la crise économique mondiale actuelle ainsi que les mesures qui pourraient être prises à ce sujet.

Publicité

Cependant, ce qui attire le plus notre attention est sa belle rémunération qui, selon certains dires, attendrait la modique somme de 100.000 dollars, soit près de 4 mois de son ancien salaire à l’Elysée.

A ce sujet, Tony Blair, l’une des personnalités les plus demandées, gagnerait jusqu’à 300.000 euros par intervention. Et c’est sans vous parler de Bill Clinton qui, en 2010, a empoché plus de 10,7 millions de dollars.

Publicité

Quoi que l’on dise et avec une rémunération pour de pareils services, Nicolas Sarkozy prouve qu’il est plus que jamais un homme de taille.

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 couples marocains mythiques

Tu sais que tu as le syndrome de la page blanche quand...

Photos : À quoi ressemblaient les étudiants marocains d'autrefois ?

8 avantages de vivre dans un 10m² au Maroc

Les conseils en or d'un grand-père marocain aux jeunes d'aujourd'hui

Top 8 des ennemis du bac et de la période d'exams

Quiz : Quel humoriste marocain es-tu ?

9 bonnes raisons d'aller voir Triple X

10 réponses possibles à la phrase 'Imta nfer7o bik ?'

11 produits beauté naturels que toute Marocaine a déjà utilisés