fbpx

Stromae à Mawazine : « Alors, on chta7! »

Par le 3 juin 2014 à 18:27 - 32 réactions

Un début de semaine mouvementé sur la scène de l’OLM Souissi de Rabat pour la quatrième soirée du festival Mawazine Rythmes du Monde puisque près de 183,000 personnes sont venues assister hier au concert de Stromae.

Publicité

L’artiste a délivré une performance pour le moins théâtrale et extrêmement travaillée, en allant du son et lumières jusqu’à la gestuelle et expressions faciales de l’interprète.

L’ancien rappeur a accompagné un public composé de 3 générations du début jusqu’à la fin, discutant avec lui, le faisant non seulement danser et chanter, mais aussi réagir, rigoler et rivaliser entres villes. Jouant sur les lumières et la thématique de ses chansons, le « Maestro » a changé souvent de vêtements, parfois même sous l’oeil des spectateurs comme dans le cas de Tous les Mêmes, apportant une diversité et un sentiment de renouveau au début de chacun de ses tubes.

Publicité

Stromae a également chanté des morceaux de son dernier album que beaucoup ne connaissaient pas (et où on a moins dansé), mais il a tout de même réussi à séduire tous les festivaliers avec ses tubes Alors on dansePapaoutai ou encore Formidable. Applaudi et encensé, il termina son concert avec un dernier « Shoukran les Rbatis », tout en remerciant aussi son équipe pour avoir fourni un travail de qualité.

Stromae.OLM.Mawazine2014.Cr-Sife.ElAmine-49 Stromae.OLM.Mawazine2014.Cr-Sife.ElAmine-72 Stromae.OLM.Mawazine2014.Cr-Sife.ElAmine-29 1N0A9535 1N0A9585 1N0A9708 1N0A9714 Stromae.OLM.Mawazine2014.Cr-Sife.ElAmine-43 1N0A9831

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 premières fois qu’aucune fille n’oubliera

11 stéréotypes sur les étudiants en médecine

Voici comment se faire rembourser ou changer les billets de la RAM achetés avant le 13 juin

10 chansons qui vous replongeront instantanement dans votre enfance

Je suis gérant de parties privées de poker au Maroc et voici combien je gagne

15 villes Marocaines décryptées en infographie

10 utilisations insolites du dentifrice

Top 10 des paroles les plus tordues de la chanson marocaine

La Babouche, un incontournable pour la femme marocaine

Du ”Gueddid” au ”Boulfaf”, le Maroc après Aïd El Adha ne vous laissera pas indifférents