Un début de semaine mouvementé sur la scène de l’OLM Souissi de Rabat pour la quatrième soirée du festival Mawazine Rythmes du Monde puisque près de 183,000 personnes sont venues assister hier au concert de Stromae.
Publicité
L’artiste a délivré une performance pour le moins théâtrale et extrêmement travaillée, en allant du son et lumières jusqu’à la gestuelle et expressions faciales de l’interprète.
L’ancien rappeur a accompagné un public composé de 3 générations du début jusqu’à la fin, discutant avec lui, le faisant non seulement danser et chanter, mais aussi réagir, rigoler et rivaliser entres villes. Jouant sur les lumières et la thématique de ses chansons, le « Maestro » a changé souvent de vêtements, parfois même sous l’oeil des spectateurs comme dans le cas de Tous les Mêmes, apportant une diversité et un sentiment de renouveau au début de chacun de ses tubes.
Publicité
Stromae a également chanté des morceaux de son dernier album que beaucoup ne connaissaient pas (et où on a moins dansé), mais il a tout de même réussi à séduire tous les festivaliers avec ses tubes Alors on danse, Papaoutai ou encore Formidable. Applaudi et encensé, il termina son concert avec un dernier « Shoukran les Rbatis », tout en remerciant aussi son équipe pour avoir fourni un travail de qualité.
Publicité
Publicité