Suicide d’une lycéenne à Safi : le père témoigne !

Par le 11 juin 2024 à 11:48

Suicide d'une lycéenne à Safi : le père témoigne !

Publicité

Une jeune fille se suicide à Safi après avoir été prise en flagrant délit de triche lors de l’examen du baccalauréat. Son père, brisé par le drame, accuse les surveillants de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour protéger sa fille.

Lundi dernier, une lycéenne de Safi a mis fin à ses jours en se jetant à la mer. La raison ? Elle aurait été surprise en train de tricher lors de l’examen du baccalauréat. Son père, dévasté, s’est confié à la presse.

Publicité

Selon lui, sa fille a été exclue de la salle d’examen après que les surveillants aient confisqué son smartphone. Il affirme que sa fille ne souffrait d’aucun trouble mental et que les rumeurs à ce sujet sont fausses.

Le père reproche aux surveillants de ne pas l’avoir prévenu et de ne pas avoir gardé sa fille à l’école. Il révèle également que sa fille leur a envoyé un message vocal avant de se suicider, pour leur demander pardon.

La jeune fille s’est rendue directement à la corniche « Amouni » après avoir quitté l’école. Elle a été transportée à l’hôpital, mais a malheureusement succombé à ses blessures dans l’ambulance.

Ce drame soulève de nombreuses questions sur la pression exercée sur les jeunes lors des examens. Il met également en lumière l’importance du soutien psychologique pour les élèves en difficulté.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 mots que seuls les vrais chamalis peuvent comprendre - 2e partie

Classement des meilleurs goûters marocains

Méditer, 6 clichés sur LA nouvelle tendance

7 premières envies que les marocains ont quand ils reçoivent leur premier salaire !

Voici pourquoi regarder une série à la maison est mieux que de sortir avec ses amis

Les 7 questions qu'on se pose tous sur les dessins animés de notre enfance

10 plus beaux looks pour Halloween

Voici le Top 10 des restos libanais sur Casablanca

9 choses qui caractérisent le 'mesmoum' de ta classe

9 questions qu'on se pose sur nos grands-parents