fbpx

Suite à une vidéo publiée sur la toile, Bilal Hassani risque d’être retiré de l’Eurovision

Par le 4 février 2019 à 12:08 - 357 réactions

Le jeune Bilal Hassani d’origine marocaine est dans la tourmente. Ayant provoqué une énorme polémique depuis quelques semaines, le chanteur risque d’être retiré du concours de l’Eurovision dans lequel il représentera la France.

Publicité

Bilal ne cesse de susciter des propos haineux, mencacants et discriminants, à son encontre sur la toile, depuis sa toute première participation à l’émission « Destination Eurovision », ce qui l’a poussé à déposer plus de 200 plaintes contre ces attaques.

Publicité

Toutefois, une vidéo du jeune chanteur a encore une fois provoqué la colère des internautes. On y voit Bilal, chanter dans la rue ‘“La France a vraiment souffert, attentat par-ci, attentat par-là, youhou! » tout en dansant, ce qui a déplu aux français, dont un politique…

Henry Leroy, le sénateur LR (Les Républicains) des Alpes-Maritime, vient de publier sur Twitter, une lettre ouverte aux membres du jury de Destination Eurovision, dans laquelle il demande le retrait du chanteur de 19 ans de l’Eurovision.

L’homme politique qualifie le comportement de Bilal Hassani « d’indigne », « face au drame qui a touché la France, laissant des familles ainsi que toute une nation dans la peine. » Il demande donc aux membres du jury, d’écarter le jeune homme du concours le qualifiant « d’un bien triste exemple pour la jeunesse », tout en l’accusant « d’inciter à la banalisation du terrorisme ».

De sa part, Bilal Hassani a réagi à cette polémique, selon le Huffpost, en déclarant que “cette vidéo est liée à la finale de la Coupe du monde » et fait preuve de « soulagement pour le pays après les épreuves qu’il avait traversées en 2015. »

Bilal, qui appelle les internautes à « le laisser tranquille et vivre son rêve », a également ajouté que les internautes « ont sorti la vidéo de son contexte afin de faire croire qu’il serait un pro attentat. »

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel couple marocain vous représente le plus ?

Ces 8 cadeaux que tout Marocain aimerait avoir à l'occasion de la fin d'année

12 objets qui vous replongeront dans votre enfance

Les 10 commandements d'un stagiaire marocain

Photographie : Ces clichés surréalistes de Achraf Baznani

10 types de chauffeurs de taxi marocains

15 moments que tous les fans de mangas ont déjà vécu

Top 10 des jeux mobile les plus insolites

Vous rêvez de vacances à Bali ? On a trouvé pareil au Maroc

Les '9erraya' ont tous peur du mauvais oeil, voici la preuve