Le jeune Bilal Hassani d’origine marocaine est dans la tourmente. Ayant provoqué une énorme polémique depuis quelques semaines, le chanteur risque d’être retiré du concours de l’Eurovision dans lequel il représentera la France.
Publicité
Bilal ne cesse de susciter des propos haineux, mencacants et discriminants, à son encontre sur la toile, depuis sa toute première participation à l’émission « Destination Eurovision », ce qui l’a poussé à déposer plus de 200 plaintes contre ces attaques.
Publicité
Toutefois, une vidéo du jeune chanteur a encore une fois provoqué la colère des internautes. On y voit Bilal, chanter dans la rue ‘“La France a vraiment souffert, attentat par-ci, attentat par-là, youhou! » tout en dansant, ce qui a déplu aux français, dont un politique…
https://twitter.com/i/status/1091472773548032000
Henry Leroy, le sénateur LR (Les Républicains) des Alpes-Maritime, vient de publier sur Twitter, une lettre ouverte aux membres du jury de Destination Eurovision, dans laquelle il demande le retrait du chanteur de 19 ans de l’Eurovision.
L’homme politique qualifie le comportement de Bilal Hassani « d’indigne », « face au drame qui a touché la France, laissant des familles ainsi que toute une nation dans la peine. » Il demande donc aux membres du jury, d’écarter le jeune homme du concours le qualifiant « d’un bien triste exemple pour la jeunesse », tout en l’accusant « d’inciter à la banalisation du terrorisme ».
Non à la banalisation du #terrorisme ! @iambilalhassani candidat pour représenter la #France à L'#Eurovision2019, doit être écarté d'urgence du concours. #video @andremanou @VITAA @Willem @eurovision2019 pic.twitter.com/ntODNHtKMi
— Henri Leroy (@senateurleroy) February 2, 2019
De sa part, Bilal Hassani a réagi à cette polémique, selon le Huffpost, en déclarant que “cette vidéo est liée à la finale de la Coupe du monde » et fait preuve de « soulagement pour le pays après les épreuves qu’il avait traversées en 2015. »
Bilal, qui appelle les internautes à « le laisser tranquille et vivre son rêve », a également ajouté que les internautes « ont sorti la vidéo de son contexte afin de faire croire qu’il serait un pro attentat. »
Publicité
Publicité