Suite à une vidéo publiée sur la toile, Bilal Hassani risque d’être retiré de l’Eurovision

Par le 4 février 2019 à 12:08 - 360 réactions

Le jeune Bilal Hassani d’origine marocaine est dans la tourmente. Ayant provoqué une énorme polémique depuis quelques semaines, le chanteur risque d’être retiré du concours de l’Eurovision dans lequel il représentera la France.

Publicité

Bilal ne cesse de susciter des propos haineux, mencacants et discriminants, à son encontre sur la toile, depuis sa toute première participation à l’émission « Destination Eurovision », ce qui l’a poussé à déposer plus de 200 plaintes contre ces attaques.

Publicité

Toutefois, une vidéo du jeune chanteur a encore une fois provoqué la colère des internautes. On y voit Bilal, chanter dans la rue ‘“La France a vraiment souffert, attentat par-ci, attentat par-là, youhou! » tout en dansant, ce qui a déplu aux français, dont un politique…

https://twitter.com/i/status/1091472773548032000

Henry Leroy, le sénateur LR (Les Républicains) des Alpes-Maritime, vient de publier sur Twitter, une lettre ouverte aux membres du jury de Destination Eurovision, dans laquelle il demande le retrait du chanteur de 19 ans de l’Eurovision.

L’homme politique qualifie le comportement de Bilal Hassani « d’indigne », « face au drame qui a touché la France, laissant des familles ainsi que toute une nation dans la peine. » Il demande donc aux membres du jury, d’écarter le jeune homme du concours le qualifiant « d’un bien triste exemple pour la jeunesse », tout en l’accusant « d’inciter à la banalisation du terrorisme ».

De sa part, Bilal Hassani a réagi à cette polémique, selon le Huffpost, en déclarant que “cette vidéo est liée à la finale de la Coupe du monde » et fait preuve de « soulagement pour le pays après les épreuves qu’il avait traversées en 2015. »

Bilal, qui appelle les internautes à « le laisser tranquille et vivre son rêve », a également ajouté que les internautes « ont sorti la vidéo de son contexte afin de faire croire qu’il serait un pro attentat. »

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 situations que seuls les gens avec des rires hors-normes ont connues

10 choses auxquelles tu penses quand tu finis tes partiels

Chère meilleure amie, ceci est pour toi...

Découverte : Pietro Sedda, l'italien aux tatouages surréalistes

11 messages de Saint Valentin qui nous ont fait rire

Voici à quoi ressemblerait ta vie si Google n'existait pas

Ces célébrités qui ont un jour été colocs

6 signes majeurs qui prouvent que ton ex t'aime toujours

15 bonnes raisons de rester célibataire

Voici comment détecter un client relou, plein de machakils, au restaurant