Bilal Hassani est toujours au coeur de l’actualité. Depuis l’annonce de sa première participation dans l’émission « Destination Eurovision », le jeune d’origine marocaine, ne cesse de susciter de la haine sur la toile.
Publicité
Bilal Hassani représentera la France à l’Eurovision qui se tiendra du 14 au 19 mai prochain.. Une nouvelle qui a déplu à un bon nombre d’internautes marocains ou encore… Francais.
Sur les réseaux sociaux, la polémique est bien suscitée. Selon le collectif Urgence Homophobie, Bilal a reçu près de 1500 propos insultants, menacants et discriminants, ce qui l’a poussé à s’associer avec Stop Homophobie afin d’attaquer en justice toute personne à l’origine de ces attaques.
Publicité
– INFO / BILAL HASSANI –
Suite à la vague de haine hallucinante que rencontre @iambilalhassani , @stop_homophobie et @UHomophobie nous associons pour attaquer CHAQUE personne qui a insulté, discriminé ou menacé Bilal Hassani sur les Réseaux Sociaux.
⬇️ À DÉROULER ⬇️ pic.twitter.com/HqTpyPmDkw
— Urgence Homophobie (@UHomophobie) 24 janvier 2019
Et ce n’est pas tout…
La mère du chanteur de 19 ans est également sorti de son silence lors d’un passage radio sur Europe 1 avec l’animateur Nikos Aliagas.
Amina, qui est déjà apparue dans une vidéo avec son Bilal sur YouTube afin de répondre aux propos insultants à l’encontre de son fils, a affirmé sur l’antenne qu’elle le protégeait tout en veillant sur son bonheur, ce qui est « le plus important dans sa vie ». La femme n’a également pas manqué de s’adresser aux parents pour leur donner conseil.
« Il faut toujours prouver votre amour à vos enfants parce que quand un enfant s’en prend plein la tête toute la journée, au collège ou au lycée, quand il rentre, même si vous êtes fatigué, prenez trente secondes pour lui dire que vous l’aimez, tel qu’il est.” a-t-elle annoncé tout en ajoutant: « L’amour c’est d’accepter son enfant comme il est et ne pas vouloir faire de lui, ce que nous nous sommes. C’est tout, c’est de l’observer, de l’accepter et de l’aider à s’accepter. Parce que des fois c’est difficile pour les jeunes;.. quand ils comprennent certaines choses, c’est difficile pour eux de s’accepter, c’est à nous adultes de prendre sur nous et revenir toujours à la base”.
Publicité
Publicité