Publicité
Une secousse sismique d’une magnitude de 2,9 sur l’échelle de Richter a été enregistrée à Taounate par l’institut national de géophysique (ING). La secousse a été légère et n’a pas fait de dégâts. Elle a, tout de même, été ressentie par certains habitants.
La secousse, d’une magnitude de 2,9°C sur l’échelle de Richter, a été localisée à proximité de la ville de Taounate. Selon Nacer Jebbour, directeur de l’institut national de géophysique, elle n’a pas été ressentie par la population. Aucun appel n’a été reçu à ce sujet.
Publicité
Cependant, plusieurs internautes ont affirmé avoir ressenti la secousse. Certains ont exprimé leur inquiétude face à la recrudescence des tremblements de terre au Maroc ces derniers temps. Jebbour tient à rassurer la population. Il précise que ces secousses ne sont pas liées au violent tremblement de terre qui a frappé la région d’Al Haouz en septembre dernier et fait près de 3000 morts.
Ces nouvelles secousses à Taounate relancent les inquiétudes quant à la recrudescence de l’activité sismique au Maroc. Les autorités appellent la population à la vigilance et à respecter les consignes de sécurité en cas de tremblement de terre.
Publicité
Publicité