« Testfdari.ma », ce site qui vous permet d’évaluer vos symptômes et d’être orienté au Maroc

Par le 2 avril 2020 à 12:35

Testfdari.ma, un site mobile vient d’être lancé ce vendredi 27 mars, permettant à toute personne pensant être exposée au COVID-19 d’évaluer ses symptômes et de bénéficier d’une orientation bien adaptée à son état de santé. À seulement trois jours après son lancement, il a pu récolter plus de 1251 e-consultations dont 56 cas suspects.

Publicité

Il s’agit bien d’un questionnaire complet sur les principaux symptômes provoqués par le Coronavirus: « Fièvre, toux, perte de goût et/ou d’odorat, fatigue inhabituelle », mais aussi l’âge, la taille et le poids, les maladies chroniques ou traitements en cours, afin d’apporter une réponse adaptée à chaque cas.

Publicité

À noter que ce site conçu par l’entreprise marocaine technologique Trakterm Group, ne délivre pas d’avis médical, et ne remplace ni la consultation ni l’avis d’un médecin ou pharmacien. C’est un site d’information créé pour alléger la pression sur le 141 et les services d’urgence. Son but est également d’accompagner le plus grand nombre de personnes concernées, réduire leur anxiété et leur recommander, soit de demander l’avis d’un médecin généraliste, soit d’appeler le SAMU 141, de rester attentifs aux nouveaux symptômes et refaire le questionnaire, ou quasiment de ne rien faire.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 signes que votre relation est toxique

8 types de personnes qu'on rencontre quand on se rend à une 'mou9ata3a'

11 types des fans de Rap que l'on a tous déjà rencontrés

Aid Al Fitr et vous êtes à court d'idées ? Nous avons des recettes à réaliser en deux-deux pour vous sauver la mise

20 choses qu'une fille doit faire avant de mourir

Confinement : Voici les 5 types de mères marocaines que nous avons tous

Je suis Marocaine, je me suis fait avorter à six mois de grossesse, voici mon histoire

10 raisons qui prouvent que les amis d'université sont ta 2ème famille

12 signes qui prouvent que vous êtes un(e) vrai(e) bouquineur(se)

8 situations que seules les personnes qui font plus jeunes que leur âge connaissent