« Testfdari.ma », ce site qui vous permet d’évaluer vos symptômes et d’être orienté au Maroc

Par le 2 avril 2020 à 12:35

Testfdari.ma, un site mobile vient d’être lancé ce vendredi 27 mars, permettant à toute personne pensant être exposée au COVID-19 d’évaluer ses symptômes et de bénéficier d’une orientation bien adaptée à son état de santé. À seulement trois jours après son lancement, il a pu récolter plus de 1251 e-consultations dont 56 cas suspects.

Publicité

Il s’agit bien d’un questionnaire complet sur les principaux symptômes provoqués par le Coronavirus: « Fièvre, toux, perte de goût et/ou d’odorat, fatigue inhabituelle », mais aussi l’âge, la taille et le poids, les maladies chroniques ou traitements en cours, afin d’apporter une réponse adaptée à chaque cas.

Publicité

À noter que ce site conçu par l’entreprise marocaine technologique Trakterm Group, ne délivre pas d’avis médical, et ne remplace ni la consultation ni l’avis d’un médecin ou pharmacien. C’est un site d’information créé pour alléger la pression sur le 141 et les services d’urgence. Son but est également d’accompagner le plus grand nombre de personnes concernées, réduire leur anxiété et leur recommander, soit de demander l’avis d’un médecin généraliste, soit d’appeler le SAMU 141, de rester attentifs aux nouveaux symptômes et refaire le questionnaire, ou quasiment de ne rien faire.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 20 clubs de football les plus riches au monde

5 destinations de camping qui font rêver au Maroc

10 choses à faire pour booster ses défenses immunitaires

Toi aussi tu as un problème avec 'swab' ? Tu n'es pas le seul

7 choses à faire le dernier jour de votre stage

Tu sais que tu es un vrai Barçaoui quand...

Je suis marocain, j'ai une passion mais mes parents ont une autre vie pour moi

7 choses que tu en as marre d'entendre depuis que tu cherches du boulot

6 profils marocains suivis sur Instagram pour aucune raison, la suite

Tout sur "The Tribe", le concept store bien être de Kenza Barrada