
The Femitheist, patron d’une secte -the Femitheism- se voulant révolutionnaire, revient avec une nouvelle vidéo où Krista, l’initiatrice du mouvement, explique que réduire le pourcentage d’hommes dans la population entre 1 et 10% de la population totale pour « la paix et la prospérité du monde », arrangerait tous les problèmes existants et permettrait enfin d’atteindre réellement une égalité entre les sexes. Elle base son argument sur le fait que les hommes ont un taux de mortalité plus élevé de par le fait qu’ils participent aux guerres entre autres. Elle avance que dans cet idéal sociétal qu’elle dépeint, les hommes n’auraient même plus à travailler ni à recevoir un salaire.
Publicité
Loin de ce que le féminisme défend, c’est-à-dire une place dans la société pour que les hommes ET les femmes puissent avoir des opportunités égales et évoluer en harmonie, elle n’appelle pas au massacre mais plutôt à un contrôle des naissances et de la reproduction, quitte à trouver une solution pour que de femme à femme, la reproduction soit possible. Elle répond à une interview avec Vice où elle explique son idéologie plus en détails.
Pour elle, ce processus de « perfection » de la société pourrait prendre des dizaines d’années voir plusieurs siècles et plusieurs générations avant de pouvoir être possible. Un monde meilleur où les seuls hommes respecteraient certains critères physiques et intellectuels, le tout selon leur patrimoine génétique (un peu comme Hitler et sa race Arienne). Selon elle, les hommes devront être « gardés » à part et contribueront à aider la population dans un premier lieu à se reproduire, le temps que des avancées technologiques prennent le dessus.
Publicité
La « Fémithéist » précise qu’elle n’est pas Féministe et n’a rien à voir avec le Féminisme, ce qui est rassurant pour le mouvement.
Publicité
Publicité