fbpx

La contraception masculine annoncée pour 2017

Par le 21 septembre 2014 à 14:30

Jusqu’ici, le seul moyen pour un homme d’éviter de provoquer une grossesse restait le préservatif. Aujourd’hui, « Vasalgel » un produit créé par l’ONG Parsemus Foundation, permettrait aux hommes de contrôler leur contraception.

Publicité

Le produit aurait été testé sur des babouins et aurait eu des résultat satisfaisants. Pendant les expériences qui ont été observées pendant près de 6 mois, les babouins males auraient été capables d’avoir des relations sexuelles sans pour autant provoquer de grossesses chez les femelles.

Le principe est simple. À l’image de la vasectomie, le produit empêche la circulation des spermatozoïdes en les bloquant au niveau du spermiducte, canal par lequel les spermatozoïdes passent. L’avantage, c’est que ce gel est indolore et ses effets sont immédiats et reversibles. Le test devrait être conduit sur des sujets humains à partir de 2015, et dans le cas où les résultats sont concluants, il pourra alors être mis en vente à partir de 2017. Ce n’est tout de même pas une nouveauté puisqu’il y a 15 ans, un certain Docteur Sujoy Guha a initié des recherches similaires, qui se poursuivent toujours en Inde.

Publicité

Le port d’un préservatif n’en reste pas moins nécessaire puisqu’il est encore le seul moyen de se protéger des différentes MST.

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 DJs electro marocains à suivre absolument

12 photos d'hommes musclés qui ont oublié de travailler leurs jambes

Quiz : Es-tu un vrai R'bati ?

11 Marocains avec un corps de rêve à suivre sur Instagram

5 patisseries italiennes qui ressemblent aux nôtres

Beauté : Les 10 Youtubeuses marocaines à suivre absolument

9 recettes faciles pour un ftour pas cher !

Méditer, 6 clichés sur LA nouvelle tendance

12 excuses pour éviter un deuxième rencard

8 réactions les plus hilarantes des Marocains par rapport à la 3ème guerre mondiale