The Mock Courts Of Justice : LA conférence à ne pas rater et voici pourquoi…

Par le 24 janvier 2018 à 12:43 - 291 réactions

À 16 ans à peine et d’une grande ambition, Anas El Houssaini, élève à l’école américaine de Rabat, a créé un évènement il y a un an de ça : The Mock Courts Of Justice.

Publicité

The Mock Courts Of Justice, c’est quoi ?

MJC est une conférence réunissant des étudiants américains, marocains, français, espagnols et internationaux autour de tumultueux débats. En effet, l’objectif est de simuler plusieurs tribunaux et de permettre aux étudiants de vivre une expérience d’un réel tribunal en bonne et due forme, en mettant en pratique tout l’aspect théorique de leurs études ou formation.

Publicité

De plus, cette belle initiative offre la possibilité d’accroitre ses connaissances et sa culture et d’améliorer sa capacité à débattre, en se familiarisant avec le discours et le débat. Toute personne désireuse de participer aura la chance d’approfondir ses connaissances sur la loi et en matière de droit.

Mock Courts of Justice est une conférence de trois jours en anglais, où le système judiciaire américain et international est suivi à la lettre. Permettant également à chaque participant d’élargir sa compréhension et sa communication, ce qui en ferait un meilleur orateur, élément de réussite clé à nos jours.

La conférence est organisée par une équipe motivée, travaillant dur pour faire de Mock Courts of Justice une expérience inoubliable pour tous. Elle réunira plus de 250 étudiants du monde entier, du 23 au 25 février 2018 à Rabat.

Pour plus d’informations ou pour découvrir la totalité des membres de l’équipe, rendez-vous sur le site officiel de l’événement.

Passionnée d'ecriture et éternelle rêveuse, je suis constamment à la recherche de ce qui fera la différence ou donnera du sens à ma vie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 traits communs qu'ont les personnes intelligentes

20 ans et quelques bribes? Ceci est pour toi

8 types de personnes que tu rencontres sur Linkedin

8 profils marocains sur lesquels tu tombes toujours sur Tinder

Et pendant ce temps : Certaines prostituées innovent pour continuer leur services au Maroc en plein confinement

7 raisons de ne pas désactiver Facebook

7 publicités marocaines qui vous rendront nostalgiques des ramadans d'avant

Quiz : Que sais-tu vraiment de la marche verte ?

6 phrases que tu entends systématiquement quand tu es en retard

14 signes qui font de toi un accro aux séries américaines