Tu comptes aller étudier en France ? Studenjoy s’occupe de tout

Sarah Benfdil

Par le 18 février 2018 à 23:59

C’est la découverte du siècle ! Bon on exagère un peu, mais pour un étudiant qui doit s’occuper de son bac, ou de ses exams, ainsi que de la procédure pour trouver une école en France, c’est le saint Graal.

Il s’agit de Studenjoy, une startup créée par des marocains (grosse fierté), qui met à disposition des étudiants des guides pratiques afin de trouver l’école de leurs rêves, un logement, des stages…, l’idée étant de rassembler les informations sur une seule plateforme, et éviter aux étudiants le souci de se perdre sur la toile, et le risque de rater sa candidature faute d’informations suffisantes.

Studenjoy offre 6 services distincts, chacun répondant à un besoin particulier :

Admissions post bac et visa étudiant

La startup assure un suivi complet lors de la création du dossier Campus France. Elle assure une assistance aux étudiants pour le choix des écoles et des villes, les frais de la procédures, et les conseils en cas de besoin.

studenjoy.com

Logement

C’est généralement la bête noire des étudiants. Mais à présent, Studenjoy, se présente comme un intermédiaire pour trouver l’appartement qui  convient à chacun, selon des critères bien précis, et sans garant.

studenjoy.com

Etudes

On dirait que la startup ne fait jamais les choses à moitié, car en plus d’offrir LE guide ultime des écoles en france, elle propose également des cours et des résumés établis par les étudiants. La classe!

studenjoy.com

Stages

Ce service concerne principalement la création du cv, la rédaction des lettres de motivation et des conseils pratiques pour réussir ses entretiens, la totale quoi.

studenjoy.com

Légal et administration

La vie estudiantine est supposée être fun aussi non ? C’est ce que pensent les créateurs de Studenjoy aussi. Ils ont donc créé une page dédiée aux événements, afin de faciliter l’intégration des étudiants au début, et de les aider à mener un séjour chargé en souvenirs.

Ce serait cool si la startup pouvait également simplifier toutes les procédures administratives, et aider les étudiants dès leur atterrissage en France. Quoi ? C’est le cas ?

studenjoy.com

Evénements et intégration

Ce qui est bien, c’est que le site web est complet et offre une multitude d’infos utiles et d’indications. On sent au fil des onglets que le but de Studenjoy n’est pas de générer des bénéfices au détriment des étudiants en galère, mais de réellement les assister et de pallier les blancs qu’on trouve quand on commence à postuler pour des écoles à l’étranger. Big Up Studenjoy.

Sarah Benfdil

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Les indémodables

Cher Rbati, voici ce que je te reproche...

J'imagine mon Maroc : Et si on légalisait le cannabis ?

Les splendides bureaux de Google à Budapest

Quiz : À quel point es-tu un véritable ”chtairi” marocain ?

Découvrez à quoi ressemblait la piscine de Casablanca dans les années 1930

10 choses qui t'arrivent quand ton anniversaire coïncide avec Ramadan

Il est un parfait 'Kdidib', voici comment le détecter...

J'ai décidé de devenir Vegan pendant une semaine, voici ce que j'en pense...

Lorsqu'un Marocain joue au GTA, voilà ce que ça donne...

4 smoothies super vitaminés pour un été frais