Un chirurgien meurt en pleine opération

Par le 19 avril 2014 à 18:25 - 12 réactions

Un chirurgien de l’hôpital d’Aveiro, dans le centre du Portugal, a succombé mercredi à un infarctus au bloc opératoire alors qu’il s’apprêtait à opérer une patiente. «Il est décédé malheureusement en plein travail», a déclaré le professeur José Manuel Silva, bâtonnier de l’Ordre des médecins, jeudi à la télévision publique RTP.

Publicité

«Il est vrai que l’hôpital d’Aveiro vit actuellement une ambiance très stressante», en raison de problèmes d’organisation au sein des services» a expliqué José Manuel Silva. «Mais on ne peut pas établir de lien de cause à effet. Il s’agit d’une triste coïncidence», a-t-il souligné.

article-2332362-17493977000005DC-476_634x455

Publicité

Après avoir fumé une cigarette, le docteur Frias Coutinho, 52 ans, s’apprêtait à opérer une patiente de la thyroïde, lorsqu’il a été saisi d’une forte douleur à la poitrine, rapporte le journal Correio da Manha. «J’ai une douleur insupportable», a-t-il lancé à ses collègues du bloc opératoire. Le chirurgien, qui avait déjà effectué avec succès une opération dans la matinée, n’a pas pu être réanimé.

Etudiant à l’ENCG Oujda, j’ai co-créé plusieurs plates-formes associatives à Marrakech et Oujda, je suis aussi curateur de TEDxENCGOujda et très passionné par la pédagogie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 phrases que chaque Marocain a dites/entendues au moins une fois

Mon beau Maroc : Tafraout, Venus du Sud

Il n'y a pas si longtemps, le Maroc c'était ça...

10 stéréotypes sur les femmes marocaines qu'on ne devrait pas avoir

10 phrases typiques de toutes les grands-mères marocaines

Le cinéma de Nabil Ayouch en 6 films

20 magnifiques clichés historiques du XXe siècle

11 règles simples pour un ventre plat et svelte

Quiz : Dis-nous ce que tu écoutes, on te dira ce que pense ton ex de toi

Top 8 des meilleurs Beatboxers du monde