Un chirurgien meurt en pleine opération

Par le 19 avril 2014 à 18:25

Un chirurgien de l’hôpital d’Aveiro, dans le centre du Portugal, a succombé mercredi à un infarctus au bloc opératoire alors qu’il s’apprêtait à opérer une patiente. «Il est décédé malheureusement en plein travail», a déclaré le professeur José Manuel Silva, bâtonnier de l’Ordre des médecins, jeudi à la télévision publique RTP.

«Il est vrai que l’hôpital d’Aveiro vit actuellement une ambiance très stressante», en raison de problèmes d’organisation au sein des services» a expliqué José Manuel Silva. «Mais on ne peut pas établir de lien de cause à effet. Il s’agit d’une triste coïncidence», a-t-il souligné.

article-2332362-17493977000005DC-476_634x455

Après avoir fumé une cigarette, le docteur Frias Coutinho, 52 ans, s’apprêtait à opérer une patiente de la thyroïde, lorsqu’il a été saisi d’une forte douleur à la poitrine, rapporte le journal Correio da Manha. «J’ai une douleur insupportable», a-t-il lancé à ses collègues du bloc opératoire. Le chirurgien, qui avait déjà effectué avec succès une opération dans la matinée, n’a pas pu être réanimé.

Etudiant à l’ENCG Oujda, j’ai co-créé plusieurs plates-formes associatives à Marrakech et Oujda, je suis aussi curateur de TEDxENCGOujda et très passionné par la pédagogie.

Les indémodables

11 raisons pour lesquelles on aime Ramadan

Quiz : Quel type de frère/soeur es-tu ?

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte

10 phrases que les célibataires marocains en ont marre d'entendre

10 comptes Instagram de jeunes Marocaines à suivre de toute urgence

Réviser avec son meilleur pote, c'est possible ?

7 situations que seuls les gens avec des rires hors-normes ont connues

10 Packagings à couper le souffle

12 anime à absolument voir pour tous les mordus du Manga

Top 15 des excuses qu'on s'invente pour ne pas aller faire du sport