Un chirurgien de l’hôpital d’Aveiro, dans le centre du Portugal, a succombé mercredi à un infarctus au bloc opératoire alors qu’il s’apprêtait à opérer une patiente. «Il est décédé malheureusement en plein travail», a déclaré le professeur José Manuel Silva, bâtonnier de l’Ordre des médecins, jeudi à la télévision publique RTP.
Publicité
«Il est vrai que l’hôpital d’Aveiro vit actuellement une ambiance très stressante», en raison de problèmes d’organisation au sein des services» a expliqué José Manuel Silva. «Mais on ne peut pas établir de lien de cause à effet. Il s’agit d’une triste coïncidence», a-t-il souligné.
Publicité
Après avoir fumé une cigarette, le docteur Frias Coutinho, 52 ans, s’apprêtait à opérer une patiente de la thyroïde, lorsqu’il a été saisi d’une forte douleur à la poitrine, rapporte le journal Correio da Manha. «J’ai une douleur insupportable», a-t-il lancé à ses collègues du bloc opératoire. Le chirurgien, qui avait déjà effectué avec succès une opération dans la matinée, n’a pas pu être réanimé.
Publicité
Publicité