Il y’a quelques temps Yahya El Jabaly, petit enfant marocain âgé de 4 ans, avait défrayé la chronique, étant né sans yeux, une bouche déformée et un trou à la place du nez, sa famille criait à l’aide.
Publicité
Sur les réseaux sociaux, son histoire en a ému plus d’un et la photo publiée sur les réseaux sociaux du petit garçon a pu attirer l’attention de Fatima Baraka, une femme d’origine marocaine résidente en Australie qui, à son tour, a contacté le très réputé chirurgien de la région Tony Holmes.
Ce dernier touché par le sort du petit Yahya, le ramène lui et ses parents en Australie pour un examen, diagnostic : une opération est nécessaire pour la survie de l’enfant dans le futur, cependant elle est très risquée.
Publicité
Malgré cela, les parents de Yahya n’ont pas hésité une seconde et ont mis leur fils dans les mains du médecin, qui a passé plus de dix-huit heures dans le bloc opératoire, pour enfin terminer avec succès l’opération.
D’autres opérations réparatrices sont prévues prochainement, mais cela reste sans danger pour le petit Yahya, à qui nous souhaitons une longue vie, pleine de joie et de bonheur.
Publicité
Publicité