fbpx

Yahya El Jabaly, le petit marocain sans visage sera bientôt opéré

Par le 2 octobre 2014 à 8:25 - 21 réactions

Depuis sa naissance, le marocain Yahia El Jabaly, un enfant âgé de 3 ans, souffre d’une malformation congénitale. Il est donc né sans yeux, sans mâchoire supérieure et avec un trou au milieu du visage à la place du nez. Mais ce petit garçon aura bientôt une vie normale puisqu’il va subir une chirurgie réparatrice très délicate en décembre prochain, en Australie.

Publicité

Dans un village à six heures de route de Casablanca, le petit Yahya ne peut ni parler, ni jouer avec les garçons de son âge et ses parents doivent couvrir son visage chaque fois qu’ils décident de sortir. Mais le destin de l’enfant a changé lorsqu’un ami de son père a décidé de lancer un appel à l’aide via Facebook.

L’émouvant appel est arrivé jusqu’à l’autre côté du continent. Fatima Baraka, une marocaine installée en Australie, a été très touchée par l’appel et contacta donc le docteur Tony Holmes (c’est le docteur qui a séparé les jumelles Trisha et Krishna au Bangladesh) pour le convaincre de réaliser l’intervention.

Publicité

Tony Holmes a visité Yahya au Maroc et a accepté d’aider le petit à retrouver une apparence « normale ». Mais l’opération comporte tout de même des risques qui peuvent amener jusqu’à la mort.
[dailymotion]http://dai.ly/x270354[/dailymotion]

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Les indémodables

10 raisons qui nous font aimer Monsieur Jeu de mots

Ces 10 fois où l'architecture islamique nous a éblouis

Les 7 types de 'kiliminis' les plus fréquents

13 conseils pour bien se laver les cheveux

10 petits crushs d’enfance que l’on n’oubliera jamais

Top 10 des chemins de fer les plus insolites au monde

Ramadan 2018 : Petit tour des coins les plus sympas pour prendre son ftour à Rabat

15 types de personnes qu’on a déjà côtoyées au lycée marocain

Khouya, voilà pourquoi je ne veux pas te donner mon numéro

7 jeux pour animer vos journées et soirées familiales durant ce confinement