Depuis sa naissance, le marocain Yahia El Jabaly, un enfant âgé de 3 ans, souffre d’une malformation congénitale. Il est donc né sans yeux, sans mâchoire supérieure et avec un trou au milieu du visage à la place du nez. Mais ce petit garçon aura bientôt une vie normale puisqu’il va subir une chirurgie réparatrice très délicate en décembre prochain, en Australie.
Publicité
Dans un village à six heures de route de Casablanca, le petit Yahya ne peut ni parler, ni jouer avec les garçons de son âge et ses parents doivent couvrir son visage chaque fois qu’ils décident de sortir. Mais le destin de l’enfant a changé lorsqu’un ami de son père a décidé de lancer un appel à l’aide via Facebook.
L’émouvant appel est arrivé jusqu’à l’autre côté du continent. Fatima Baraka, une marocaine installée en Australie, a été très touchée par l’appel et contacta donc le docteur Tony Holmes (c’est le docteur qui a séparé les jumelles Trisha et Krishna au Bangladesh) pour le convaincre de réaliser l’intervention.
Publicité
Tony Holmes a visité Yahya au Maroc et a accepté d’aider le petit à retrouver une apparence « normale ». Mais l’opération comporte tout de même des risques qui peuvent amener jusqu’à la mort.
[dailymotion]http://dai.ly/x270354[/dailymotion]
Publicité
Publicité