Un « Curiosity 2 » serait lancé en 2020

Par le 6 décembre 2012 à 19:17

Vu le succès incontournable de sa grande mission actuelle « Curiosity », La NASA a décidé de lancer un « Curiosity 2 » en 2020 mais cette fois pour récupérer et envoyer des roches martiennes vers la Terre.

Publicité

Cette mission de retour d’échantillons consistera à faire revenir sur Terre des bouts de roches martiennes afin que les scientifiques puissent reconstituer au mieux l’histoire de Mars et détecter d’anciennes  traces de vie.

Cependant, avant de décoller vers Mars en 2020,  La NASA devra obtenir l’accord budgétaire du Congrès. Certaines estimations avancent déjà un budget de 1,5 milliard de dollars.

Publicité

Il est à noter qu’avant 2020, la NASA va aussi expédier deux autres missions vers Mars, Maven en 2013 afin d’étudier la haute atmosphère depuis orbite, et InSight en 2016, un atterrisseur fixe qui sondera l’intérieur de la planète rouge.

Source : Le Figaro

Jeune étudiante et futur ingénieure en génie mécanique, passionnée de nouvelles technologies et avide de découvertes. Oumaima n'hésitera pas à vous débusquer tous types d'actualités diversifiées des plus utiles aux plus ludiques.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 choses auxquelles tu penses après un bon couscous

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ? - 2ème partie

6 signes majeurs qui prouvent que ton ex t'aime toujours

Voici LE guide qui vous aide à décrocher votre place à l'ISCAE

20 habitudes que tu développes quand tu as vécu seul trop longtemps

11 médecins marocains à suivre sur Instagram en 2020

14 choses qui t'arrivent si tu es une personne polyglotte

10 prénoms de garçons marocains et leurs significations

7 choses que les Marocains font avant de voir un film

7 bonnes raisons d’aller voir “Cruella” au cinéma