L’atterrissage de Curiosity sur la planète rouge a remis la NASA sur son piédestal, et l’agence américaine est ainsi devenue le centre d’intérêt de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’exploration spatiale. Avec la réussite d’une mission aussi compliquée que Curiosity, tous les rêves et fantasmes sont permis.
Publicité
C’est le cas de l’entreprise Mars One qui se fixe comme objectif d’envoyer des Hommes sur Mars. La NASA ne proposant pas de mission similaire avant 2030, et ne disposant pas des 6 milliards de dollars nécessaires à sa réalisation, Mars One a décidé de récolter des fonds à travers une émission de télé réalité qui permettrait aux Terriens de suivre le quotidien des explorateurs de la planète rouge.
Même si Mars One a essuyé plusieurs critiques, l’entreprise compte bien mener son projet à bout. La phase de sélection des quatre premiers candidats débutera en 2013, pour un départ prévu en 2023. Ces quatre aventuriers seront finalement rejoints par vingt autres Terriens à l’horizon 2033.
Publicité
Publicité
Publicité