fbpx

Les Hommes iront sur Mars en 2023

Par le 15 août 2012 à 16:30

L’atterrissage de Curiosity sur la planète rouge a remis la NASA sur son piédestal, et l’agence américaine est ainsi devenue le centre d’intérêt de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’exploration spatiale. Avec la réussite d’une mission aussi compliquée que Curiosity, tous les rêves et fantasmes sont permis.

Publicité

C’est le cas de l’entreprise Mars One qui se fixe comme objectif d’envoyer des Hommes sur Mars. La NASA ne proposant pas de mission similaire avant 2030, et ne disposant pas des 6 milliards de dollars nécessaires à sa réalisation, Mars One a décidé de récolter des fonds à travers une émission de télé réalité qui permettrait aux Terriens de suivre le quotidien des explorateurs de la planète rouge.

Même si Mars One a essuyé plusieurs critiques, l’entreprise compte bien mener son projet à bout. La phase de sélection des quatre premiers candidats débutera en 2013, pour un départ prévu en 2023. Ces quatre aventuriers seront finalement rejoints par vingt autres Terriens à l’horizon 2033.

Publicité

Publicité

Les indémodables

Et si les acteurs de Game of Thrones étaient marocains ?

7 erreurs à ne jamais commettre si tu veux le/la garder

5 bonnes raisons d’arrêter de se plaindre

Top 10 de noms de métiers complètement loufoques

7 raisons de tomber amoureuse de Youssef Ben Hayoun Sadafi

6 choses qui prouvent que toi et les études, ça fait 2

Mode d'emploi : Comment énerver un bachelier ?

Mode d'emploi : Comment énerver un Tanjaoui

Mon beau Maroc : Dakhla, entre mer et désert

L3essass marocain, ce héros national qui est toujours là pour nous